A vos agendas!

La rentrée s’annonce d’ores et déjà bien chargée. A vos agendas, voici le programme!

Le 7 septembre
On commence avec la journée des associations, à Orsay. Et oui, nous aurons un stand, où vous pourrez venir nous poser toutes vos questions! Nous pourrons vous en dire plus sur les campagnes de Greenpeace, ainsi que les activités effectuées par le groupe local de la Vallée de Chevreuse. Et bien sur, si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus!

Le 9 septembre
Après une pause estivale, nous revoilà frais et dispos! On réattaque donc en beauté avec la réunion mensuelle de septembre, qui a été exceptionnellement déplacée au deuxième mardi du mois. Pour les habitués le rendez-vous est à 20h à la maison des associations d’Orsay, et pour les nouveaux arrivants, une introduction est prévue à 19h, même lieu. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (glchevreuse@greenpeace.fr).

Le 20 septembre
Le maintenant très fameux The Meal aura lieu le 20 septembre, de 11h30 à 16h, au kiosque de Vilaine, à Massy. Le but est de collecté des fonds au profit de la souveraineté alimentaire, qui seront reversés à Frères des Hommes, Voix libre, et l’AFAM, via la participation à un repas convivial, réunissant associations et particuliers sensibles à ce sujet. Pour plus d’infos: https://www.facebook.com/pages/The-Meal-Massy/165584673632082?sk=timeline, ou themealmassy@gmail.com.
Le groupe local de la Vallée de Chevreuse y tiendra un stand, où nous pourrons répondre à toutes vos questions.

Les 20 et 21 septembre
Un weekend de mobilisation est prévu fin septembre à Gonesse, sous la forme d’un Alternatiba (plus d’infos http://alternatiba.eu/projet/). Pourquoi Gonesse? Parce qu’il est prévu d’y construire un centre commercial regroupant des magasins de luxe, ainsi qu’une piste de ski permanente. Greenpeace se joindra à cet Alternatiba pour dénoncer ce projet en total désaccord avec les mesures à prendre pour lutter contre les dérèglements climatiques.

Le 28 septembre
Le dernier weekend de septembre aura lieu le festival des globe-trotters à l’opéra de Massy (http://festivaldesglobetrotters.fr/). Nous avons la chance de pouvoir y participer! Nous vous présenterons donc un tour du monde sur le Rainbow Warrior, fameux navire de Greenpeace, le dimanche 28 septembre, de 13h à 14h. Dépaysement assuré!

Le 2 octobre
Le groupe local sera à l’Espace Liberté de Massy le 2 octobre à partir de 20h pour une présentation publique de l’association Greenpeace. Ce sera l’occasion de découvrir les campagnes et les activités de l’association, ainsi que les différentes façons de s’impliquer. Nous répondrons bien sur à toutes vos questions.

On espère vous voir nombreux lors de ces quelques évènements 🙂