Nous étions nombreux ce 17 novembre pour une opération de sensibilisation aux

Forêts

A Massy : Mobilisés pour dénoncer la poursuite de la déforestation !

Nous étions nombreux ce 17 novembre pour une opération de sensibilisation aux dégâts causés par la déforestation et notamment par le plus grand fournisseur d’huile de palme en Indonésie : Wilmar a continué à s’approvisionner en huile de palme provenant de producteurs ayant déforesté.

Espèces menacées, chute de la biodiversité, pollution, réchauffement climatique : il est temps que cela cesse ! Oreo (groupe Mondelez) continue à se fournir auprès de Wilmar alors qu’il s’était engagé à ne plus contribuer à la déforestation par ses achats d’huile de palme.

A Massy, le samedi 17 novembre, nous sommes allés au Carrefour Market pour coller des stickers sur les produits Oreo et une affiche puis nous avons monté un stand afin d’échanger avec les passants, prendre des photos à poster sur les réseaux sociaux. Le but ? Faire pression sur Oreo pour qu’il cesse de commercer avec Wilmar tant que les preuves de non déforestation ne seront pas apportées.