Alors que sort sur les écrans son film, « Le syndrome du Titanic », Nicolas

Climat

Nicolas Hulot appelle à signer l’Ultimatum Climatique

Alors que sort sur les écrans son film, « Le syndrome du Titanic », Nicolas Hulot lance un appel à signer l’Ultimatum Climatique.

Initiée par onze ONG, dont Greenpeace, cette pétition est destinée à faire pression sur Nicolas Sarkozy à l’approche du sommet de Copenhague. 235 000 personnes l’ont déjà signée, conscientes, comme Nicolas Hulot, que le monde ne peut pas attendre et que demain il sera trop tard.

La France doit être à la hauteur des enjeux climatiques actuels et soutenir des propositions ambitieuses : une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre dans les pays industrialisés, une aide aux pays en développement, la lutte contre la déforestation.

En décembre, au sommet de Copenhague, la planète sera confrontée au plus grand défi qu’elle ait jamais eu à affronter. Vous pouvez nous aider à faire de ce sommet un succès en signant la pétition.

Commentaires (17)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

TANGUY Françoise

Entierement d'accord, avec les oblectifs de la pétition

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

deroche isabelle

bonjour,a tous .je veus bien croire que sais important mais j en ai marre que l on nous culpabilisent sans cesse je fait ce que je peut pour la planete mais est ce vraiment a nous de faire attention ils font neiger sur pekin ils nourrissent l inde aux ogm commencer par aneantir mosentos bisou

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

pierre

Malheuresement, notre gouvernement & les médias sont trop occupés a embrumer le peuple avec des affaires : -clearstream, -Mittérand, -epad, -vaccin contre la grippe a, -affaires judiciaires 20ans après, -4 afghans reconduis, actualités qui amènent inéluctablement à des interrogations à l'aube de Copenhague ? -qu'en est-il des problèmes de fonds ? -où en sont les caisses de l'états ? -qu'en est-il de l'endettement du pays, avant de penser aux budgets ? -quelles sont les priorités des politiciens dans leur quotidien ? La politique d'un gouvernement relève de sa stratégie, les faits, les actes, les conséquences et l'opinion publique. Comment diviser l'attention du réel ? il suffit d'agiter des ombres sur les parois de la grotte, et on ne voit pas ce qui se passe ailleurs ! Quel sera le leg historique de ce quinquenna dans le contexte mondial, le changement structurel profond de nos société influencé par le changement climatique n'est il définitivement pas à portée des dirigeants ?

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.