Aujourd'hui (17 mai), le géant de l'agro-alimentaire a annoncé qu'il n'utilise

Forêts

Nestlé annonce l’arrêt de ses approvisionnements en produits issus de la déforestation !

Aujourd’hui (17 mai), le géant de l’agro-alimentaire a annoncé qu’il n’utiliserait plus de produits issus de la déforestation tropicale. Ce revirement fait suite à la campagne menée pendant deux mois par Greenpeace, dénonçant l’utilisation par Nestlé d’huile de palme issue de la déforestation dans des produits comme Kit Kat.
En photo, les actions de Greenpeace lors de l’assemblée générale de Nestlé le 15 avril 2010.

En Indonésie, les plantations de palmiers à huile et d’arbres destinés à la production de pâte à papier se développent à une vitesse inquiétante. Cette expansion est le moteur de la destruction des forêts et des tourbières, et pousse les orangs-outans au bord de l’extinction.

« Nous nous réjouissons que Nestlé s’engage à cesser de contribuer à la déforestation, déclare Jérôme Frignet, chargé de campagne Forêt pour Greenpeace. Depuis le début de notre campagne, des centaines de milliers de personnes ont contacté Nestlé pour lui demander de ne plus acheter de produits liés à la destruction des forêts tropicales. Greenpeace va suivre ce processus de près et faire pression pour que le plan de Nestlé soit mis en œuvre rapidement »

Commentaires (13)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

justine

Vive GREENPEACE!!!!!!!!!!!!!=)

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

habitdesoleil

yeah GREENPEACE ,you 've almost made it .steady ! you guys. il est intéressant de noter , si je ne trompe , que l'information n'est pas passé sur les media de France et ses aPARIStchik centralisateur. par contre LA PREMIéRE ,radio du service publique de cette chére Wallonnie , en a parler longuement dont la présentatrice de l'emission " le jardin extraordinaire" ( sans doute la plus ancienne emission Tv de la FRANCOPHONIE) . aPARIStchik mediatique : vous muselez l'information.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

marmi10

Merci Greenpeace, vous êtes remarquables, je suis adherente depuis de très longues années. Il n'est pas facile de se battre contre tous ces géants qui ne pensent que par l'argent et n'ont rien à faire de la planète et sont soutenus par les chefs d'etat qui pourtant ne doivent pas se gêner pour manger ou surtout donner à manger à leur progeniture des produits bio. Bravo!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.