Pourquoi un moratoire sur la certification FSC dans le bassin du Congo est-il indispensable ?

Auteur(s) : Greenpeace France

Forêts

Le label FSC (Forest Stewardship Council) est un outil essentiel pour distinguer la provenance des produits ligneux et pour garantir qu’ils sont issus d’une gestion forestière responsable sur le plan écologique et équitable du point de vue social.
Il s’avère que le Bassin du Congo n’est pas prêt pour la certification FSC (faible niveau d’implication de la société civile, gouvernance forestière déficiente, forêts à très haute valeur de conservation)… Greenpeace demande au FSC de mettre en place un moratoire sur toute nouvelle attribution de certificat en faveur des activités forestières à échelle industrielle, et de maintenir cette mesure jusqu’à l’établissement d’une norme FSC régionale.

A TELECHARGER | Pourquoi un moratoire sur la certification FSC dans le Bassin du Congo est-il indispensable ?

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES