Total, s’il y avait du pétrole sous les falaises d’Etretat, est-ce que vous

Climat - Océans

Mobilisation nationale pour le Récif de l’Amazone

Total, s’il y avait du pétrole sous les falaises d’Etretat, est-ce que vous iriez aussi forer là-bas ?

Ce week-end, dans plus de 15 villes en France, nos militant-e-s se sont mobilisés pour sensibiliser les citoyen-ne-s à un cas bien réel : le récif de l’Amazone est en danger car Total souhaite effectuer des forages exploratoires à proximité de cet écosystème unique. Cela nous paraît tout aussi insensé que de forer aux pieds du Mont-Saint-Michel. C’est le message qu’on fait passer nos 120 militant-e-s en installant de faux derricks dans des endroits complètement incongrus, comme la place du Trocadéro, et en mettant en scène l’inauguration de ces nouveaux lieux de forage.

Coraux, éponges, algues calcaires : la mission de documentation de l’Esperanza sur le récif de l’Amazone a permis de mettre au jour sa biodiversité abondante et des espèces de poissons qui seraient inconnues jusqu’à aujourd’hui.

Près de 870 000 personnes à travers le monde se sont déjà mobilisées pour défendre le récif de l’Amazone. A votre tour de signer la pétition et de demander à Total d’abandonner ses projets écocides.