Vous êtes nombreux partout dans le monde à avoir montré votre soutien aux 30

Climat

Les 30 de l’Arctique vous remercient de votre soutien

Vous êtes nombreux partout dans le monde à avoir montré votre soutien aux 30 de l’Arctique, toujours détenus en Russie. Les nouvelles filtrent au compte-goutte à travers les barreaux de Mourmansk… Mais dans tous les messages qui nous sont parvenus, une constante se dégage invariablement : votre solidarité est une vraie bouffée d’air frais et de réconfort pour les détenus.

Voici quelques messages de remerciements qui vous sont adressés à tous et à toutes, de la part des 30 de l’Arctique.

89523_144491

« Votre soutien ainsi que la certitude que nous avons fait ce qu’il fallait m’aident à garder la tête hors de l’eau. Merci beaucoup pour vos messages touchants et pour l’amour et le soutien que vous m’apportez. Vous êtes incroyablement importants ! »

Ecrit par Marco Weber, le 8 octobre, dans une lettre ouverte envoyée depuis la prison de Mourmansk (lire la lettre en entier, ici)

89524_144493

Message de Sini Saarela, le 21 octobre, lors de son audition au tribunal de Mourmansk.

89525_144495

« J’ai entendu que l’on mentionnait l’Arctic Sunrise à la radio l’autre jour. C’était en russe, donc je n’ai pas pu tout comprendre, mais c’était super de savoir que le monde parle de nous. Les jours où j’ai de la chance, je peux voir mon avocat et découvrir les mobilisations qui ont lieu partout dans le monde. Vous ne pouvez pas imaginer la différence que cela fait. Cela me fait vraiment du bien et je remercie chaque personne ayant pris le temps de se mobiliser ou d’envoyer un email. »

Ecrit par Alexandra Harris dans un mail à ses collègues de Greenpeace Australie, le 10 octobre.

89526_144497

« Je suis reconnaissant du soutien que l’on m’apporte en Pologne. Des gens ordinaires, des militants de Greenpeace, le gouvernement, les médias… Grâce à l’intérêt qui est porté à notre situation, il y a sûrement une chance qu’on nous libère un jour. Sans cela, il est certain que nous passerons les 10 prochaines années en prison. »

Déclaration de Tomasz Dziemianczuck le 21 octobre, lors de l’audience pour sa libération sous caution.

David Haussmann Bail Hearing At Murmansk Court

« Je n’ai rien d’autre à dire que “merci”. Aux personnes que je connais, à ceux dont j’ai entendu parler, aux autres que je n’ai même jamais rencontrés. Vos pensées, votre soutien et votre bonne humeur signifient énormément pour moi. Ce sont les choses simples de la vie qui comptent. »

Écrit par David Haussmann le 17 octobre, dans une lettre ouverte depuis sa cellule de Mourmansk.

Il y a 42 jours, les 30 de l’Arctique protestaient pacifiquement contre la destruction du climat et de cet espace fragile qu’est l’Arctique. Depuis, ils sont détenus injustement et font face à des accusations disproportionnées et infondées.
Votre soutien est vital. Merci de faire entendre la voix des 30 de l’Arctique et de leur montrer qu’on ne les oublie pas.

bouton





Commentaires (23)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Gaible

FREEDOM PLEASE .

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

flore

Faisons réagir notre gouvernement ! Des mails massive à l'adresse mail du service des interventions du premier ministre pourraient peut-être faire comprendre à ceux d'en haut qu'il faut se soucier de nos activistes et se positionner rapidement en faveur de leur libération : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire Restons mobilisés !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Laura Andrais

Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je cherche à contacter en Ile de France une personne non militante Greenpeace, mais ayant tout de même participé à une des mobilisations pour la libération des 30 de l'Arctique, ou ayant au moins signé une pétition. Je dois en effet effectuer un entretien qui porte sur le thème suivant : « la sociologie des mobilisations ». Mon seul critère Toute personne acceptant de m'accorder un entretien peut me contacter par mail : laura.andrais@gmail.com J’espère vraiment rencontrer l’un ou l’une d’entre vous, Bien cordialement, Laura Andrais - Etudiante en M1 science politique.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.