À propos du Rainbow Warrior… ⛵ 
Ce bateau mythique de Greenpeace a parc

Climat - Forêts

Le Rainbow Warrior III fait escale à Bordeaux !

Le Rainbow Warrior III vient de faire escale à Bordeaux à partir d’aujourd’hui pour les deux prochains week-end de juillet. C’est une occasion parfaite pour monter à bord et découvrir l’histoire de Greenpeace.

À propos du Rainbow Warrior… ⛵ 

Ce bateau mythique de Greenpeace a parcouru tous les océans, depuis les mers australes à l’océan Atlantique, en passant par l’océan Indien. Avec plus de 1200 mètres carrés de voile, le vent est sa principale source d’énergie. Grâce à ses expéditions, Greenpeace peut recueillir des informations sur des écosystèmes uniques, mais aussi agir contre les destructions et pollutions infligées à la planète. 

Nos bateaux ont un rôle primordial à jouer pour sensibiliser les populations sur les menaces qui pèsent sur les océans, sur les dangers de la surpêche et pour dénoncer les pratiques qui nuisent au milieu marin et au climat. Ils nous permettent aussi de bloquer et d’intercepter des navires et autres bateaux liés aux industries fossiles (pêche illégale, transport de bois illégal ou de soja issu de la déforestation, activités de forage en mer…). 

Visiter le Rainbow Warrior est une occasion unique pour mieux comprendre comment se déroulent nos expéditions en mer. 

Venez découvrir nos campagnes du moment

À travers des activités et des expositions, nos militant·es vous attendent pour vous faire découvrir nos missions et notre travail au quotidien, et vous partager des anecdotes de la vie à bord. 

Cette année, deux campagnes seront à l’honneur et vous seront présentées par nos militantes et militants. À l’heure où, en Gironde, de terribles feux de forêt font rage, vous découvrirez comment ces deux campagnes contribuent à lutter contre le changement climatique, responsable de l’accélération des événements climatiques extrêmes et notamment des sécheresses et canicules qui contribuent directement à la multiplication des feux de forêt de grande intensité partout dans le monde.

  • Notre campagne Forêts : nos militant·es seront disponibles pour vous en dire plus sur cette campagne qui vise à lutter contre la déforestation dans le monde. Pour soutenir notre lutte pour protéger les forêts et la biodiversité, vous pouvez signer la pétition et dire stop à la déforestation.
  • Notre campagne pour interdire la publicité pour les industries fossiles : ces industries ont une lourde responsabilité dans l’accélération du changement climatique. Grâce à de vastes campagnes publicitaires et à des opérations de parrainages culturels, sportifs ou dans l’éducation, ces industries font en sorte d’accroître l’acceptabilité sociale et politique dont elles ont besoin pour bloquer l’action climatique et perpétuer leurs activités climaticides.
Déforestation et incendies en Amazonie.

Chaque année, Greenpeace Brésil survole l’Amazonie pour surveiller l’étendue de la déforestation et des feux de forêt. © Christian Braga / Greenpeace

Où et quand visiter le Rainbow Warrior ? 

Nous vous invitons à venir nous rejoindre directement sur le Ponton d’honneur, quai Richelieu, à Bordeaux. L’entrée est libre. 

Le bateau sera ouvert au public de 10h à 12h et de 16h à 20h30 (dernières entrées sur le bateau à 20h) pour les deux prochains week-ends :

  • samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022
  • samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022

Attention, pour se protéger et protéger les autres, le port du masque sera obligatoire sur place ! 😷

Vous avez d’autres questions ? Consultez notre FAQ 👇

Comment visiter le bateau ?

Il suffit de se rendre directement sur le Ponton d’honneur, quai Richelieu à Bordeaux, aux horaires indiqués. Nous sommes à Bordeaux deux week-ends d’affilée, les 23-24 et les 30-31 juillet. Le bateau est accessible au public de 10h à 12h puis de 16h à 20h30. Les dernières entrées sur le bateau se feront 30 minutes avant la fermeture des portes.

L’entrée sur le bateau est-elle payante ?

L’entrée sur le bateau est gratuite. 

Puis-je venir avec mes enfants ?

Oui, les enfants sont les bienvenus. 

Combien de personnes peuvent monter à bord ?

Une cinquantaine de personnes peuvent monter à bord du Rainbow Warrior en même temps. Pour ces portes ouvertes, nous répartissons les visiteurs en petits groupes d’une douzaine/quinzaine de personnes afin de rendre les visites plus agréables.

Est-ce que c’est réservé aux adhérent·es ?

Non, cet événement n’est pas réservé aux adhérent·es de Greenpeace. Il est ouvert à toutes et à tous. L’objectif est de faire découvrir au plus grand nombre ce bateau mythique, l’univers des expéditions en mer de Greenpeace, ses campagnes pour lutter contre la déforestation et de permettre à tous et toutes de monter sur le bateau. Des créneaux pour les adhérent·es sont cependant prévus les samedis et dimanches de 15h à 16h. 





(Crédits photographiques : © Caner Ozkan / Greenpeace)
Commentaires (0)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE