Tout a commencé mercredi dernier, avec la publication d'un nouveau rapport, qui

Toxiques

Le mouvement Detox dans les rues

Tout a commencé mercredi dernier, avec la publication d’un nouveau rapport, qui met en lumière les connexions entre la marque Levi’s et des usines de confections responsables de rejets polluants dans les rivières mexicaines.

Alors que le rapport était relayé dans le monde entier, 17 militants ont déployé une banderole géante de 110 mètres de long représentant une gigantesque flèche pointant l’une des usines en cause.

Cette flèche pointée sur les responsables a lancé un large mouvement « Detox Levi’s » dans le monde entier, demandant à la marque de jeans d’agir concrètement et de manière responsable pour nettoyer sa chaîne de production.

De Copenhague à Vienne, des États-Unis à l’Espagne en passant, bien sûr, par Paris, et en allant jusqu’à Taipei, Toronto et Johannesburg ce sont plus de 700 militants, dans 80 villes, qui se sont mobilisés devant des LeviStore.

Il est temps que la marque Levi’s montre de quoi elle est capable !

Cela fait six jours aujourd’hui que le plaidoyer pour faire changer Levi’s a été lancé. Près de 180 000 personnes l’ont signé, ajoutant leurs voix à celle des militants dans la rue, à celles des internautes sur les réseaux sociaux …
Ne serait il pas temps que Levi’s écoute ses consommateurs ?

Après tout, Mango, Zara, Esprit et Marks & Spencer se sont déjà engagés dans un mouvement concret de Detox.

Qu’attend Levi’s ? Aidez-nous à les convaincre !

Toutes les actualités de la campagne Detox





Commentaires (8)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Mel

Chapeau bas à Greenpeace pour votre souciance MAIS vous gaspillez votre énergie !!! Malheureusement; vous faîtes partie de la minorité qui A RAISON mais qui est ridicule face à la majorité. Vous avez raison et c'est vous qui détenez les vérités sur ce dont vous vous battez... mais à quoi bon ! L'Homme causera sa perte !!! Trop avide de pouvoir et d'argent !!!!!!! Il ingrat et n'est jamais satisfait, en veut toujours plus !!! encore et encore ! au détriment du plus important : la vie, la santé, la paix, les vraies valeurs.... Vous vous battez pour des causes nobles... ok ! et après ? les mauvaises gentes trouveront toujours un autre moyen de détruire. C'est dans la nature de l'homme ! Et ne me dîtes pas que je suis pessimiste. Je vous répondrais que je suis réaliste et lucide.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Quentin

Mel, je suis plutôt d'accord, les choses changerons difficilement, ou ne changerons pas. Mais une résistance est possible et ne doit pas être abandonnée si on veut qu'elle soit suivie par une population grandissante. Nous sommes la minorité qui a raison mais qui peut devenir la majorité qui décidera de ce qu'elle veut faire de notre monde, notre société, notre Terre. Il suffit pour cela d'alarmer les consciences, ce que fait Greenpeace jours après jours.. La vraie minorité reste ces personnes qui profitent des ressources en les considérant comme marchandise en se moquant du reste, et surtout de la population. Transmettons notre message autour de nous, sans relâche, boycottons les multinationales irresponsables, et gardons l'espoir du changement !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

brigitt

Bravo ! C'est par de telles actions que le monde change petit à petit : oui, lancer la mode naturelle , consommer local, artisanal aussi ....NOUS sommes les clients et NOUS décidons de ce que nous achetons (le client est roi) achetons réfléchi et éthique, oui boycottons les multinationales ! Créons NOTRE civilisation :)

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.