Climat

Camp climat régional 4 – 5 – 6 septembre 2020 – Le Mans

Le Groupe Local Greenpeace Le Mans a participé pendant 3 jours au CAMP CLIMAT régional se déroulant au Haut Palluau sur La Chapelle Saint Aubin.

L’objectif de ces camps est de poursuivre la montée en puissance du mouvement climat partout en France, renforcer la résilience, et se doter des outils permettant de construire le monde dde demain, de rassembler les différentes luttes de manière ouverte, festive pour créer une force du collectif, une culture commune, pour apprendre les uns des autres et s’enrichir de nos différences.
Le public est venu nombreux pour participer à des ateliers tels que
  • Comment relever le défi climatique ?,
  • Sécurité alimentaire sur notre « territoire » : où en est-on ? Quelles envies et perspectives ?
  • Pourquoi le nucléaire ne peut sauver le climat
  • Atelier Fresque du Climat
  • Présentation du projet « Primeverres », de réutilisation du verre en lieu et place du recyclage et des forts coûts environnementaux
  • Philo politique : La démocratie, ça existe ?
  • Modifier ses habitudes alimentaires pour une consommation éco-responsable
  • Les mots de l’écologie : Urgence VS Transition
  • La technologie hydrogène dans le secteur du transport, une solution ? (présentée par un militant du GL et un autre intervenant)
  • Electricité verte (présentée en collégiale par le GL du Mans)
  • Femmes et minorités: Pourquoi et comment s’approprier l’espace public ?
  • Communication Non Violente…

Dans le programme aussi se sont déroulés une projection débat sur le thème de la répression, un  concert de Musique Folk avec Piri Zique et un concert Basse Tension

Un grand MERCI aux copains d’ANV COP21, ALTERNATIBA, Cyclamaine et à toutes les autres associations, aux intervenants, si riche en partage d’informations et d’invention de lendemains 🌳🌻🌎

Soyons DéTerre(miné.es) pour relever le défi social et climatique !