Samedi 31 mars, dès 12h30 sur le parvis du port de l'Arsenal, place de la Basti

Climat

Le 31 mars : Libérons l’énergie à la Bastille !

Samedi 31 mars, dès 12h30 sur le parvis du port de l’Arsenal, place de la Bastille, Tryo, Jehro et Karpatt viendront soutenir en musique la date parisienne de la tournée Libérons l’énergie! de Greenpeace.

L’objectif? Demander aux candidats à la présidentielle d’intégrer la transition énergétique dans la campagne et dans leur programme.

Le 4 février, à Montpellier, la chanteuse Ayo était venue soutenir cette demande.

Le 11 mars dernier, plus de 60 000 personnes ont formé dans la vallée du Rhône la plus grande mobilisation anti-nucléaire en France depuis Plogoff et Superphénix. Et depuis le début de l’année, des institutions telles que la Cour des Comptes ou l’Autorité de sûreté nucléaire ont questionné de manière inédite la sûreté et les coûts de nos centrales nucléaires.
Les symptômes d’une remise en cause de notre modèle énergétique et de la nécessité d’en débattre se multiplient de manière flagrante.

L’aberration des choix énergétiques français est maintenant présente dans le débat public. Mais ceux qui veulent nous gouverner ne proposent pas de projet satisfaisant pour la France.

C’est pourquoi, à quelques semaines des élections présidentielles et législatives, nous devons continuer à exiger de véritables décisions pour sortir notre pays des énergies sales et entamer sa transition énergétique !

Le rassemblement citoyen de samedi se tiendra dans le cadre d’une journée d’action et d’expression citoyenne intitulée « Libérons les élections », initiée par plus d’une quarantaine d’organisations, réseaux et plateformes citoyennes (dont le CRID et Colibris). Ces acteurs souhaitent s’emparer des enjeux démocratiques et mettre sur le devant de la scène les initiatives portées par la société civile.

De nombreuses animations (ateliers participatifs, jeux, théâtre de rue…) sont prévues dès 12h30 sur le parvis du port de l’Arsenal.

Commentaires (10)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Greenisjustacolor

Je fais circuler mais franchement, ce genre d'événement se bricole pas 3 jours avant les gars!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

replica shop dwext

mens gucci replica sun glasses http://replicashop.org/ - prada replica wallet

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

01010101

__"danone" a fait 1pas avec bocou d'otres pegrou dit greenpeace, ils ne veulent pas crev -atmosfr trrstre vide d'r-, rste 1blm sociétale, il ne regarde pas apolitic greenpeace, ÉGALIT rev'nu entre tecnici1 de surface et 1gnieur qi, n'existe pas dans les bonnes boites, dont "danone" anti-coupe de cheveux fors1/3 .... et, encore mo1, dans les très laides groSS multinationales transnationales holding etc .... 100% écocidr - je parle pas des _areva/agosta-edf-pylones-alsthom-cea-M51 etc_ pro-bouqets énrgtic veulant pas voir qe le nuc n'est pas 1énrj mais 1moy1 de réprSSion de + (armée/poliSS) avec le rste du foSSile vidant la netpla de ses JUS en faisant conneries et montagnes de dchets pour, le profit de la milliardiz planétr suicidr de + en + voleuz immortl et, de son larbinat politi1/4, ici le sarkozoomox/hollandoviandoxomox de la secte campagnarde

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.