À 4h30 ce matin heure de Moscou, en Mer de Pechora, 5 zodiacs ont quitté le br

Climat

La Russie défend Gazprom au péril de l’Arctique

À 4h30 ce matin heure de Moscou, en Mer de Pechora, 5 zodiacs ont quitté le brise glace de Greenpeace, l’Arctic Sunrise, et se sont dirigés vers la plateforme pétrolière de Gazprom : Prirazlomnaya. L’un des zodiacs a été rapidement intercepté par les gardes-côtes russes, et les deux activistes à son bord ont été arrêtés, alors que deux autres militants parvenaient à grimper sur la plateforme.

Gardes côtes russes armés

L’intervention des gardes-côtes russes a été brusque face à cette manifestation pacifique : les deux grimpeurs ont été arrêtés, après que 11 tirs de sommation aient été entendus.
L’Arctic Sunrise est encore sur zone, et a refusé aux gardes-côtes russes l’autorisation d’aborder. L’emploi de la force et notamment de coups de feu est totalement disproportionné et montre que les compagnies pétrolières bénéficient d’une protection spéciale de l’état russe, pour qui il est clairement plus urgent de réduire au silence des militants armés de leurs seules bannières que de sauver l’Arctique !

Mise à jour 19 septembre 17:00 : l’ Arctic Sunrise vient d’être abordé par hélicoptère par les forces spéciales russes. L’équipage a été arrêté. La salle des communications résiste encore à l’assaut A SUIVRE sur twitter : https://twitter.com/gp_sunrise

Mise à jour 19 septembre : Marco & Sini , arrêtés hier lors de l’ action sont toujours détenus par les autorités russes, sans charges claires. Suivez sur le site Action 4 the Arctic les dernières mises à jour depuis le bateau et envoyez vos messages de soutien.

Soyons clairs : la menace en Arctique ne vient pas de Greenpeace, mais du risque pétrolier !

Gazprom prévoit de lancer la production sur la plateforme Prirazlomnaya au premier trimestre 2014, faisant peser le risque d’une marée noire dans une zone où existent trois réserves naturelles protégées par la loi russe. Cette plateforme vétuste est une épée de Damoclès sur l’Arctique. La question n’est pas de savoir si un désastre pourrait se produire. La question est quand ?

C’est la deuxième action que nous menons sur cette plateforme, au nom des millions de défenseurs de l’Arctique. En août 2012 deux actions successives avaient été menées contre cette plateforme pour dénoncer les dangers qu’elle représentait dans l’Arctique.

Gazprom est un outil de l’État russe, c’est d’ailleurs pourquoi cette plate-forme bénéficie de toutes les faveurs et de la faiblesse des réglementations que le Kremlin peut lui offrir.
  Des avantages que d’autres géants du pétrole ont bien compris : Shell a ainsi signé un accord avec Gazprom et le président russe Vladimir Poutine, lui ouvrant les portes de l’Arctique Russe.
L’Arctique russe, là où le président Poutine reprend position, en y restaurant la présence militaire de la Russie.

Nous ne serons pas réduits au silence. Le public a le droit de connaître la menace qui se profile à l’horizon arctique ainsi que les noms et les visages des entreprises qui prennent ce risque.

Ajoutez votre voix à la notre, et à celle des millions de citoyens déjà mobilisés dans le monde

Toutes les actualités de la campagne Save The Arctic

corbeau

vu que l'urgence climatique est bidon, faux rapport financé par rockfeller, normal que la russie ne se preoccupe pas d'un impact humain qui n'a presque aucun effet, l'augmentation de ppm est de 2 par ans, on est a 400 et faut passer a 800ppm pour provoquer une augmentation de +0.3°.. dans 200ans il fera 28.3° au lieu de 28°.. viiiiite c'est la fin du moooonnnde, bref ces dernieres annees c'est une variation de temperature naturelle pour 99.99%, la fonte des glaces s'est deja produite regulierement sur des ecarts de 100ans, ca fond puis ca se reforme puis refond ainsi de suite, personne ne va mourrir a cause du climat, mais la connerie humaine pour provoquer un conflit contre la russie ca, ca tue vraiment, heureusement que trump a transpercer le systeme. il se range tout naturellement sur la meme ligne que la russie et la chine. concentrez vous sur la vrai polution, celle qui corrompt les elus financé par le lobbying, là c'est emmerder le systeme etabli, mais le rechauffement climatique fait parti du systeme etabli.

Walter

Notre soutien ICI : Bons baisers de Russie : news des colibris mis en cage pour quelques gouttes d’eau sur une braise http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-bons-baisers-de-russie-news-des-colibris-mis-en-cage-pour-quelques-gouttes-d-eau-sur-une-braise-112747 Et ICI : Boycott des Jeux Olympiques d’hiver, en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace / boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/boycott-des-jeux-olympiques-d-hiver-en-faveur-de-la-lib%C3%A9ration-des-30-militants-de-greenpeace-boycott-of-the-winter-olympic-games-to-free-the-30-greenpeace-activists-imprisoned-in-russia Il nous reste 3 mois et demi pour les délivrer !!!

toto

ON dirai un mauvais film c'est gros bras contres l'humain ,moi plus gros que toi... etc chapeaux bas a tous ,je suis entierement avec vous