Les militant-e-s de Greenpeace ont sensibilisé les rochelais-e-s à l’aide d

Nucléaire

La Rochelle en action sur les risques nucléaires

Samedi 14 octobre 2017, le groupe avait piscine... pour alerter les citoyens français sur les risques qui planent sur les centrales nucléaires. #PiscineEnCarton

Les militant-e-s de Greenpeace ont sensibilisé les rochelais-e-s à l’aide d’une piscine en carton pour symboliser la fragilité des piscines d’entreposage du combustible usé, partie extrêmement vulnérable des centrales nucléaires, qui sont très mal protégées face à des actes de malveillance.

Ils ont  également alerté les citoyen-ne-s sur l’obligation pour EDF de prendre en main ce problème. En tant qu’exploitant des centrales nucléaires en France, EDF doit effectuer les travaux nécessaires pour sécuriser ces piscines.

Cette action fait suite au rapport d’experts indépendants du nucléaire, remis aux autorités cette semaine, qui révèle que les piscines d’entreposage du combustible usé ne sont pas protégées face aux risques d’attaques extérieures.

Saluons lors de cette action la présence de nouveaux militants, qui ont su recueillir vos signatures pour la pétition avec conviction et enthousiasme ;).

Si vous n’avez pas eu la chance de les rencontrer samedi, signez ici la pétition « EDF, c’est pas bientôt fini le nucléaire ? « 





Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.