La planète a mal, mais on ne lâche rien car il est encore temps ! Retour sur les mobilisations jeunes et citoyennes du mois de mars et en avant pour le mois d'avril !

Agriculture - Climat

Climat, Greenpeace poursuit sa mobilisation à La Rochelle et ailleurs

Participez

Vendredi 15 mars 2019, Greenpeace soutenait la marche des jeunes pour le climat, et co-organisait, samedi 16 mars 2019, la Marche du Siècle avec le Collectif Ensemble pour le Climat La Rochelle. Une belle mobilisation qui donne plein d’espoir pour les prochaines #IlEstEncoreTemps !

Prochains rendez-vous pour le Climat :

rassemblement-climat-jeunes-mars2019

Mars pour le climat : Grève des Jeunes et Marche du Siècle

Vendredi 15 mars le Groupe Local soutenait la jeunesse pour la  #GrèvePourLeClimat., l’accompagnant dans sa déambulation au coeur de La Rochelle, tout en recueillant en direct quelques 220 soutiens à l’Affaire du siècle.

Petition l'affaire du siècle

Samedi 16 mars, nous étions à nouveau plus de 1500 pour la #MarcheDuSiecle, les citoyens exprimant dans la rue l’urgence à agir. Les températures montent, notre colère aussi. Nous disons stop à l’attentisme et à l’inaction politique face au dérèglement climatique, la planète a mal !

Marche du Siècle Mars 2019

Marche du Siècle à La Rochelle

Une halte devant La Préfecture, un chant militant inédit : « Assez, assez, des intérêts privés qui gouvernent le monde et violent nos libertés », puis une longue marche dans les rues jusqu’à la Maison de Quartier de Port-Neuf, alors que nous étions encore atterrés par la menace que le naufrage du Grande America faisait peser sur le littoral.

Greenpeace-La-Rochelle-Marche-pour-le-climat

> Retrouvez le sujet de France 3 Atlantique sur la Marche du Siècle du mois de mars

Ce printemps sera climatique et social ou ne sera pas !

A La Rochelle, la prochaine marche aura lieu samedi 13 avril (départ à 14h Place de Verdun). Le Collectif Ensemble pour le Climat La Rochelle propose un moment d’échanges sur la thématique agricole Terre et Mer. Le Groupe Local Greenpeace tiendra un stand d’information à partir de 16h30 dans le parc Charruyer.

> En savoir plus sur la prochaine Marche Pour le Climat à La Rochelle

Le 19 avril, Greenpeace, Les Amis de la Terre France et ANV Cop21 vous proposent un grand rassemblement pour une action de désobéissance civile non-violente en Ile de France. Une mobilisation de grande ampleur, ouverte à tous, et ultra-organisée ! Mais… chut ! Vous pouvez vous inscrire ici !

Pancarte d'enfant : sauvons notre terre