Le groupe local Greenpeace de La Rochelle est fier de vous confirmer que l'un des 3 bateaux emblématiques de la flotte Greenpeace sera présent ce week-end à La Rochelle.

Le bateau de Greenpeace L’Esperanza à La Rochelle les 24 et 25 février 2018

L’Esperanza débarque vendredi dans la journée quai Sénac de Meilhan (face à l’aquarium).

Il sera ouvert au public et aux visites gratuitement samedi 24 et dimanche 25 février de 10h à 18h.

Montez à bord de l’Esperanza, découvrez ses missions et son équipage

C’est effectivement l’occasion unique de rencontrer nos équipes à bord, d’en savoir plus sur ses opérations passées et futures en relation avec les campagnes de Greenpeace et de comprendre le fonctionnement du navire. Aventure garantie !

Les membres du GL seront également là pour vous accueillir et vous parler de leurs actions sur le terrain !

Deux escales françaises avant de mettre le cap vers le récif de l’Amazone

Après La Rochelle, l’Esperanza, qui n’avait pas fait escale en France depuis 2010, fera une autre halte à Bordeaux samedi 10 et dimanche 11 mars, quai du Maréchal Lyautey, avant de repartir en mission au large du Brésil, car le Récif de l’Amazone, qu’il a contribué à mettre en lumière l’année dernière, reste sous la menace de projets d’exploration pétrolière.

Bref, l’Esperanza à La Rochelle, c’est une chance exceptionnelle de partager l’aventure Greenpeace, de rencontrer des militant-e-s, des professionnel-le-s, des passionné-e-s, de comprendre les enjeux des campagnes et des luttes de Greenpeace pour préserver l’environnement.

Ce bateau porte un message d’espoir, à partager un maximum !

+ Une petite visite virtuelle en attendant ? Visitez l’excellent site consacré à la flotte Greenpeace