L'incorporation massive à l'échelle industrielle des agrocarburants est une in

Forêts

La France doit revoir son soutien aux agrocarburants

jerome

J'adore la france un plein pays de pro nucleaire qui ne reflechisses pas plus loin que le bout de leurs nez. Arretez de critiquer des alternatives aux petrol et au nucleaire. Les agrocarburants sont la solution pour nous debarasser de ses salloperies qui sont le nucleaire et le petrol.

HUSSON Jean Pierre

Il est certain qu'il y a 2 choses à faire : 1/ Diminuer nos consommations énergétiques d'un coefficient 4 d'ici 2050. On n'en prend pas le chemin car presque personne n'a l'ordre de grandeur en tête : on parle de réductions de 10%, 20%, mais diviser par 4 signifie - 75% partout : - Transports - Logements - Industrie - Agriculture De plus, les pétroliers continuent à affirmer qu'il n'y aura pas de problème d'approvisionnement car avec un pétrole à 100 $ le baril, d'autres ressources importantes sont envisageables : pétrole en eaux profondes, schistes bitumineux, .............. et on va stocker le CO2 !!!!!!!!!!!!!!!! 2/ Utiliser d'autres sources énergétiques : Je ne suis pas complètement anti nucléaire, mais ceux qui affirment que le nucléaire est une ressource renouvelable et non polluantes sont des menteurs : Actuellement, l'uranium n'est pas illimité et on n'a pas encore la technique pour l'utiliser à 100%, il y a bien sur les déchets, et pour extraire l'uranium, fabriquer les centrales, traiter les déchet, qu'utilise-t-on ? du pétrole !!!! (nota : si quelqu'un avait des informations sur ces émissions de CO2 en provenance des à-cotés du nucléaire, je suis intéressé). En tout état de cause, même en France où nous avons beaucoup de nucléaire, l'énergie totale produite est inférieure à l'énergie utilisée dans les transports. Les agro_carburants de 2ème génération pourront être intéressants si on ne base pas notre agriculture dessus. De toutes façon, ce n'est pas pour demain car on n'a toujours pas trouvé l'enzyme miracle permettant de traiter la cellulose !!!!!!!!! Concernant l'hydrogène, l'électricité et l'air comprimé, il faut toujours rappeler que ces techniques sont basées sur des vecteurs d'energie et qu'il faur bien une énergie primaire pour les générer. Pourquoi pas la voiture à air comprimé de Guy Nègre, mais en rappelant bien ce point de base. Quand à ceux qui croient au moteur à eau, je rappelle que l'eau est ce qui reste après une combustion d'hydrogène et ne peut être utilisée en tant qu'energie.

Bankowsky Marc

Non aux agrocarburants, certes. Tout le monde pouvait imaginer il y a quelques années par une logique toute simple ce qui se produit maintenant: un gigantesque déséquilibre alimentaire dans le monde. D'un coté un argument fallacieux pour augmenter la course à la recherche OGM et à la productivité dans les pays "civilisés" , qui ont les moyens financiers et les infrastructures pour aller dans le mur! Et de l'autre des milliards de personnes qui sont dépouillées de tout. Privatiser les semences comme cela a été fait devrait être considéré comme un crime contre l'humanité et puni sévèrement par un tribunal international. D'autre part j'attire votre attention sur le manque d'informations et la désinformation constante en ce qui concerne les énergies non polluantes ou "énergies libres" . J'en ai parlé avec un de vos collaborateur au téléphone , qui ignorait tout de cela! Si vous me le permettez j'ai trouvé cela très étrange, est-ce que vous n'êtes pas là pour relayer ces informations et faire une véritable pédagogie sur ce sujet primordial? L'énergie est le plus grand problème auxquels tous les autres sont liés. C'est sans doute pour cette raison qu'on désinforme à longueur de journée. Regardez sur quanthomme.org tout ce qui est proposé! Il suffit de taper énergie libre pour trouver tout ce qu'on veut! Soit, il y a à boire et à manger, mais on peut se renseigner et faire le tris. J'aimerai avoir votre point de vue la-dessus... Je pense qu'il y a encore trop de pression, il y a eu pas mal de dégâts lorsque des gens ont mis cela sur la place publique dans le passé. Je note qu'aucun responsable à quelque niveau que ce soit, d'entreprise, ou de droite, de gauche ou vert n'aborde jamais ces questions. Amicalement. M.B.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.