Sur des extraits de la vidéosurveillance des locaux de Greenpeace à Mourmansk,

Climat

Greenpeace victime d’un vol à Mourmansk

Sur des extraits de la vidéosurveillance des locaux de Greenpeace à Mourmansk, on peut voir six hommes cagoulés passer par-dessus les grilles de l’enceinte du bâtiment dans le quel notre personnel et nos avocats se sont installés pour travailler à la libération des 30 de l’Arctique. On voit ensuite ces hommes s’introduire dans la résidence où se trouve notre bureau.

1 Screen Shot 2013-10-18 at 11.47.16

2 Screen Shot 2013-10-18 at 11.47.34

3 Screen Shot 2013-10-18 at 11.47.54

Une cage, que nous voulions utiliser dans le cadre d’une manifestation publique contre la détention des 30 de l’Arctique, a disparu.

Les 30 membres de l’équipage de l’Arctic Sunrise sont détenus depuis 30 jours et inculpés de piraterie pour avoir protesté pacifiquement contre l’exploitation pétrolière en Arctique. Ils risquent jusqu’à 15 ans de prison.

4 Screen Shot 2013-10-18 at 11.53.11

5 Screen Shot 2013-10-18 at 11.53.35

Toutes les images de la vidéosurveillance :

Malgré ce nouvel épisode, nous ne nous démoralisons pas. Notre détermination reste la même pour faire libérer les 30 de l’Arctique. Vous aussi, vous pouvez agir en demandant leur libération à l’ambassadeur russe.

bouton