160 événements. 46 pays. Ce samedi 5 octobre, des milliers de personnes se

Climat

Greenpeace mobilise 46 pays pour la libération des 30 de l’Arctique

160 événements. 46 pays.

Ce samedi 5 octobre, des milliers de personnes se sont mobilisées avec nous pour demander la libération des 30 de l’Arctique, toujours emprisonnés en Russie.
Washington, Sydney, Dehli, Bali, Copenhague, Paris … Partout dans le monde ont eu lieu des démonstrations de solidarité.

‘Arctic 30’ Global Day of Solidarity in Sydney.

A Londres, un rassemblement s’est tenu devant l’ambassade de Russie, en présence, notamment de Jude Law et Vivienne Westowood. A Helsinki, la marche solidaire qui a été organisée a réuni plus de 1300 personnes !

Dans certains pays, d’autres organisations, telles que Reporters sans frontières, Amnesty International ou encore WWF, sont venues soutenir les actions de Greenpeace et demander la libération des 30 de l’Arctique.

‘Arctic 30’ Global Day of Solidarity in Buenos Aires.

21 événements français en soutien aux 30 de l’Arctique

En France, 21 événements de soutien aux 30 de l’Arctique ont été organisés un peu partout. L’événement parisien qui a eu lieu place de République aura réuni environ 300 défenseurs du climat, tous là pour demander la libération des 28 militants, du photographe et du cameraman indépendants.

‘Arctic 30’ Global Day of Solidarity in Paris

Jean-François Julliard, directeur exécutif de Greenpeace France, a pris la parole avant de laisser s’exprimer les organisations venues pour nous soutenir : Amnesty International et Reporter Sans Frontières.
Une grande bannière de 200 m2 a ensuite été déployée au sol et une autre a été fixée en haut de la statue trônant sur la place de la République. Un seul message : « Libérer les défenseurs du climat ».

Pour retrouver d’autres photos des mobilisations ayant eu lieu partout dans le monde, c’est ici

Devenez vous aussi un défenseur du climat et demandez la libération des 30 de l’Arctique !

bouton





Commentaires (11)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

nico

Depuis le département de la Creuse, je demande la libération des 30 de l'Arctique !!!!!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Walter

Notre soutien ICI : Bons baisers de Russie : news des colibris mis en cage pour quelques gouttes d’eau sur une braise http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-bons-baisers-de-russie-news-des-colibris-mis-en-cage-pour-quelques-gouttes-d-eau-sur-une-braise-112747 Et ICI : Boycott des Jeux Olympiques d’hiver, en faveur de la libération des 30 militants de Greenpeace / boycott of the winter Olympic Games to free the 30 Greenpeace activists imprisoned in Russia https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/boycott-des-jeux-olympiques-d-hiver-en-faveur-de-la-lib%C3%A9ration-des-30-militants-de-greenpeace-boycott-of-the-winter-olympic-games-to-free-the-30-greenpeace-activists-imprisoned-in-russia Il nous reste 3 mois et demi pour les délivrer !!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Albert

celui qui. fait quelque chose, qui agit, n a pas seulement contre lui ceux qui font le contraire, mais aussi tous ceux qui ne veulent pas exactement faire comme lui, il a surtout la grande masse de critiques de ceux qui ne font jamais rien. (ce n est pas de moi) C est valable pour les sciences, la musique , la litterature et l action citoyenne. A tout les tolerants, les reveilles, ceux pour qui le bien commun passe avant le profit financier, ou individuell, MERCI. Albert, Bruxelles

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.