Ce matin, vers 7h45, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la stru

Climat

Greenpeace à l’assaut de la Tour Eiffel pour demander la libération des 30 de l’Arctique

Ce matin, vers 7h45, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la structure d’acier de la Tour Eiffel. Leur but : faire entendre notre demande de libération des 30 de l’Arctique.

La France doit mettre la libération des 30 de l’Arctique au programme des discussions avec Vladimir Poutine

Mercredi prochain, le 30 octobre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et une délégation de ministres iront en Russie. La libération des 30 de l’Arctique doit être mise au programme des discussions qui auront lieu avec le président russe Vladimir Poutine, et son Premier ministre Dmitri Medvedev. Une demande que nous avons portée haut et fort depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel.

« Militants en prisons. Climat en danger »

Après une ascension de près d’une heure et demie, une tente a été suspendue à 150 mètres du sol, assortie d’une bannière sur laquelle était inscrit : « Militants en prison. Climat en danger. Free The Arctic 30 ».
Patrice, notre militant, s’est ensuite installé dans la tente. Il a ainsi pu réaliser interviews et photos.

 

La Tour Eiffel est restée fermée au public pendant toute la durée de l’action. L’interpellation de Patrice a finalement eu lieu à 11h20, après une intervention des pompiers, sous le regard interloqué du public qui a applaudi l’action de toute notre équipe.
Les deux grimpeurs, Patrice et Claudia, ont été conduits au commissariat du 7ème arrondissement. Ils ont écopé d’une amende de 11 euro pour « escalade interdite de la Tour Eiffel ».

délogeage

Notre détermination reste intacte. Nous sommes nombreux à demander la libération des 28 militants, du cameraman et du photographe emprisonnés à Mourmansk. Piraterie, hooliganisme : aucune différence pour nous. Ces charges ne correspondent en rien à l’action non-violente menée en Arctique pour défendre le climat. Les 30 de l’Arctique doivent être libérés immédiatement.

bouton





Commentaires (32)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

laetitia

Freedom 4 The Artic & its activists, please ...

calmelet

merci Sylvainhood pardonnez moi,mais peut etre ne devrions nous plus exprimer nos inquietudes par rapport a des actions d'Amnesty International qui n'ont pas encore abouties et ne voir que tous les miracles qu'ils ont obtenu,a force de travail de milliers de gens ds le monde,benevoles: abolition de la peine de mort ds de nbx pays,liberation de prisonniers,etc... car nous avons tous besoin d'etre tres forts et encore plus courageux pour sauver nos 30 enfants il faut qu'on tienne le coup,pour eux,jusqu'a leur liberation prochaine;nous leur devons. courage a eux et a leurs famille JMC JHS 39 chaussenans

calmelet

je suis etonnee de constater qu'a STADE 2 ils n'ont pas parle de ce qui se joue a sotchi la france dans toute sa splendeur...le monde du sport est vraiment pourri;c'est une honte et un scandale! mais l'equipe vieille ,du moyen age n'est fort heureusement pas dutout representative du nombre de francais merveilleux qui eux ont des enfants et un coeur courage a nos 30 enfants jmc jhs 39 chaussenans

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.