- The Arctic Sunrise during an open boat day in Denia, Spain. Greenpeace is on a European journey in support of sustainable fishing and to meet with local representatives from the growing movement.

Faire un don à Greenpeace

Si nous pouvons depuis une cinquantaine d'années mener à bien notre mission, celle de donner une voix à la planète, c’est uniquement grâce à la générosité exceptionnelle de nos adhérents et adhérentes. Soutenir financièrement Greenpeace est l’une des multiples manières d’agir pour un monde plus juste et plus durable.

Pour mieux comprendre ce que représente l'acte de faire un don et l'importance vitale qu'il représente pour les associations, nous vous proposons plusieurs articles de décryptage sur le sujet.

Ensemble, remportons les victoires de demain !

Faire un don à une association

Quelles associations peuvent recevoir des dons ? Quelles sont les différentes formes de dons ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions à travers notre article mode d'emploi pour faire un don une association.

Faire un don en ligne : quels avantages ?

Le don en ligne s'impose comme une solution simple, rapide et sécurisée pour permettre aux associations de mener à bien leur mission sociale. A travers ce décryptage, découvrez les différentes étapes pour faire un don ligne et les nombreux atouts qu'il représente.

En quoi le don régulier est-il utile à une association ?

Il y a plusieurs manières de soutenir financièrement une association, à travers un don ponctuel ou alors un don régulier. Ce dernier présente de nombreux avantages à la fois pour les association mais aussi pour les donateurs et donatrices.

Don à une association, que puis-je déduire des mes impôts ?

Pour encourager au maximum les citoyens et citoyennes à soutenir les associations à but non lucratif, une fiscalité avantageuse a été mise place par les pouvoirs publics. Nous vous expliquons en détail comment marche ce mécanisme et les conditions pour en bénéficier.

Pourquoi choisir de soutenir financièrement Greenpeace ?

La stabilité financière de Greenpeace est indispensable pour faire face aux grands défis de notre époque et pour pouvoir mener de front la lutte contre le dérèglement climatique. Découvrez les 3 raisons principales de soutenir notre association et ce qui la distingue.