Faire un don en ligne à une association - A Greenpeace activist protests over the Dannenroeder forest with a paraglider, for climate-friendly traffic planning and against further destruction of the forest for the highway 49. The electrically powered paraglider pulled a banner with a crossed-out highway sign and the demand

Faire un don en ligne : quels avantages ?

Faire un don en ligne en faveur de Greenpeace, est un acte fort envers la planète et ses habitants et ses habitantes. Depuis sa création il y a une cinquantaine d'années, Greenpeace s’engage à préserver l’environnement et à lutter contre les changements climatiques. Afin de pouvoir répondre aux enjeux de l’urgence climatique, le soutien de nos adhérents et adhérentes est vital. Le don en ligne s’impose comme une solution simple, rapide et sécurisée pour nous permettre de mener à bien notre mission et ce, en toute indépendance.

Les étapes pour faire un don en ligne

Vous pouvez faire un don en ligne en quelques clics seulement grâce à notre formulaire de don sécurisé. Il vous suffit ensuite de suivre les différentes étapes :

1. Sélectionnez le type de don que vous souhaitez réaliser : don mensuel ou don ponctuel.
  2. Sélectionnez ou saisissez le montant de votre don.
  3. Découvrez le montant de votre réduction d’impôt. Faire un don à Greenpeace, que ce soit en ligne ou par un autre moyen de paiement, vous donne droit à une réduction d’impôts de 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable si vous êtes imposable. Au-delà de cette limite, la loi fiscale vous autorise à reporter les dons sur les cinq années suivantes.
  4. Choisissez votre moyen de paiement en fonction du type de don. Pour un don mensuel, vous pouvez mettre un place un prélèvement automatique via carte bancaire ou mandat SEPA. Pour un don ponctuel, vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal.
  5. Remplissez vos coordonnées pour recevoir votre reçu fiscal.
  6. Validez votre don.

Vous souhaitez donner autrement sans passer par notre formulaire en ligne ?
Si vous souhaitez faire un don à Greenpeace autrement que par notre formulaire de don en ligne, vous pouvez aussi nous adresser votre soutien :
- Par chèque bancaire à l’ordre de “Greenpeace France - 13 rue d’Enghien 75010 Paris”.
- Par virement bancaire en demandant le RIB de Greenpeace à notre Service Relations Adhérents via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 01 80 96 96 80.
Pour toute question à ce sujet, notre équipe est disponible au 01 80 96 96 80, le lundi de 14h à 18h, du mardi au jeudi de 9h à 12h45 et de 14h à 18h, et le vendredi jusqu’à 16h45.

Les avantages de faire un don en ligne

Une solution simple et rapide

Faire un don en ligne via notre formulaire de don sécurisé ne prend que quelques minutes. Grâce aux différents moyens de paiement mis à votre disposition, vous avez la garantie de faire un don en toute sécurité en quelques clics seulement

Pour vous simplifier la tâche,  voici les quelques spécificités à connaître en fonction du moyen de paiement pour lequel vous optez :

• Par carte bancaire : selon votre banque, une authentification peut vous être demandée après validation du don. Notre formulaire de don en ligne est soumis à la 3D secure. Il s’agit d’un procédé fiable, rapide et simple d’utilisation. Il permet de diminuer les fraudes à la carte bancaire et renforce la protection de vos données personnelles.
  • Par Paypal : vous n’avez pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires personnelles, il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte en ligne Paypal en renseignant votre adresse email et votre mot de passe.
  • Par prélèvement automatique : il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone mobile dans un premier temps puis votre IBAN. Afin de valider votre prélèvement, vous recevrez dans la foulée un SMS avec un code au numéro de téléphone renseigné.

Une solution 100 % sécurisée

Le site internet de Greenpeace est 100 % sécurisé et bénéficie du protocole HTTPS.

Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre don sont intégralement sécurisées et ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques sauf cas particulier dans le cadre d'une mise en place d'un prélèvement automatique par mandat SEPA. Vos coordonnées recueillies nous sont nécessaires pour l'envoi de votre reçu fiscal et pour vous informer de l'usage qui est fait de vos dons et de l’évolution de nos campagnes.

Greenpeace s'engage à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle. Les comptes de Greenpeace France ont été contrôlés Cour des Comptes. Vous pouvez consulter nos derniers rapports financiers et comptes annuels

Pourquoi faire un don en ligne ?

Faire un don en ligne à Greenpeace, c’est nous permettre de faire face aux grands défis de notre époque et pouvoir mener de front nos campagnes. Afin de faire bouger les lignes et remporter des victoires décisives pour l’environnement, nos équipes mettent chaque jour en place une pluralité de leviers (enquêtes, analyses, actions, mobilisations, recours juridiques…).

Certaines campagnes sur lesquelles nous travaillons se préparent parfois de long mois à l’avance. Par exemple, nous avons récemment publié un rapport sur le bilan carbone de Total. Cette enquête exclusive a nécessité huit mois d’investigation et n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nos adhérents et adhérentes.

Pour mener à terme ce type de projet, notre stabilité financière est indispensable. Le don en ligne, et notamment à travers un don mensuel, nous permet d’anticiper au maximum nos ressources et ainsi programmer plus efficacement nos campagnes.

Cela nous prémunit également contre toute remise en cause de notre indépendance. Greenpeace est intégralement financée par des dons de citoyens et citoyennes : c’est la garantie de notre liberté de parole et d’action, en tous lieux et en toutes circonstances.

DONNEZ NOUS LA FORCE D'AGIR !

Nous sommes une des rares associations à n’être financée que par des particuliers. Aidez-nous à maintenir notre indépendance financière, gage de notre liberté de parole et d’action.