Déforestation, bois illégal, enjeux économiques, testez vos connaissances

Forêts

Etes-vous incollable sur la forêt ?

Déforestation, bois illégal, enjeux économiques, testez vos connaissances sur l’un des sujets phares de Greenpeace.

[QUIZZIN 1]

juanito

Ou alors on instaure la greffe d'une deuxieme main droite. Mais il faudrait faire bien attention a ce qu'elle ne sois pas en bois!!!

john

Ah , la surpopulation ! c'est exactement une des principales cause de notre situation de nos jours, mais qui pourrait en parler? les médias? certainement pas ! Les présidents et personnes hautement placées dans la société? certainement pas ! A moins que ceux-ci veuillent s'attirer des problèmes, voire même des ennemis. Alors qui pour parler de ceci? Je n'ai aucune réponse à vous proposer .

Sylva

La consommation excessive de viande bovine ressort souvent dans les discours précédent et l'élevage est la 1er cause de déforestation dans l'amazonie brézilienne et de plus les pets des bovins seraient aussi responsable de l'effet de serre (du fait de l'accroissement considérable de la population d'animaux d'élevage). Aussi, il en va de même, pour l'élevage porcin, source de pollution des rivières en bretagne... Alors, outre le fait évident de réduire notre consommation de viande et si on reproduisait d'une façon "synthétique", nos aliments (je parle surtout des viandes). Cela, serait bon pour la planète et si la reproduction synthétique est bien contrôlée, bon pour nous aussi ! Il devrait aussi, y penser, pour le poisson, cela éviterait à certain, avide de profit, de vider les mers.