Depuis 8h ce matin, nous protestons devant une centrale d’achats de E.Leclerc implantée près de Toulouse. Notre action vise à dénoncer la responsabilité de Leclerc dans l’usage des pesticides dans la production de notre alimentation.

Chez Leclerc, c’est moins cher. Pesticides inclus.

20151015_082455

Nous avons déversé 7 tonnes de terre devant cette centrale d’achats. Cette terre provient d’un champ cultivé en agriculture conventionnelle, fortement consommatrice de pesticides. Or, les conséquences environnementales et sanitaires des pesticides sont désastreuses et symptomatiques d’un modèle agricole industriel qu’il faut revoir en profondeur.

Qui est le moins clair ?

Des prix imbattables pour des fruits et légumes parfaits toute l’année : voici ce que se vante de proposer Leclerc à ses clients. Mais ce que l’enseigne ne dit jamais, c’est que derrière cette offre si alléchante se cache une réalité bien sombre : celle d’agriculteurs qui n’ont actuellement pas d’autres choix que d’utiliser des pesticides pour satisfaire les exigences démesurées de E.Leclerc.

Avec plus de 20% des parts de marché pour les produits alimentaires, l’enseigne E.Leclerc est numéro 1 de la grande distribution en France, et championne des prix bas. Mais ces prix bas ont un coût ! Les pesticides en leurs impacts en font partie. En 2011, 93% des rivières françaises étaient contaminées par des pesticides. Ils détruisent une biodiversité précieuse : oiseaux, insectes, vers de terre, sont des alliés de taille dans le travail des agriculteurs qui produisent notre alimentation.

Une communication trompeuse

En se présentant comme un défenseur de l’intérêt des consommateurs, l’enseigne E.Leclerc nous dupe. Elle tente de nous cacher la sombre réalité qui se cache derrière les féroces négociations qu’elle mène pour obtenir des prix toujours plus bas de la part de ces fournisseurs : des milliers d’hectares de terre et de litres d’eau contaminés par les pesticides.

Du fait de son manque de transparence criant, E.Leclerc reste en queue de peloton dans la Course Zéro Pesticide.
Nous lui demandons d’éliminer les pesticides les plus dangereux de la chaine d’approvisionnement de notre alimentation, de soutenir les agriculteurs qui s’engagent à produire sans pesticides, et d’être transparent sur ses engagements.

En tant que citoyen(ne) et consommateur(rice), vous avez le pouvoir de faire bouger les choses. Ecrivez au PDG de l’enseigne, Michel-Edouard Leclerc, pour qu’il assume ses responsabilités, et qu’il mette fin à ces obscures pratiques !

bionel

Cette vidéo pour rappeler les impensables et pernicieuses nuisances de l'agriculture intensive rien qu'avec cet herbicide largement et de plus en plus pulvérisé, !!! https://www.youtube.com/watch?v=bbjP2_UHis0 Allez André chauffe ta plume pour reformuler quelques intox sur ton blog pour la promo de ces saloperies de POISONS que sont les pesticides et OGM !

bionel

« Bionul le poltron a peur » ► Faut t’il avoir peur de l’entassement des débilité sur un blog pour enrichir l’intox des marchands de mort patentés ??? - Mais non je n’ai pas peur, car figure toi j’aimerais tellement me tromper !!! « NON BIEN SUR !BIONUL EST INQUIET ! » ► INQUIET de l’entassement des débilités sur un blog pour enrichir l’intox des marchands de mort patentés ??? - Mais non je ne suis pas inquiet, car figure toi j’aimerais tellement me tromper !!! Wake seppi a la capacité de faire de l’intox mensongére d’une clarté enviable pour beaucoup. L’enfumage y est toujours parfaitement clair (même sur des sujets pourtant compliqué. Tout ces mensonges sont accrocher à des costards taillés sur mesures par des pairs d’origines lobbyistes pro pesticides/OGM (souvent en anglais mais avec les traducteurs automatique pas de PB pour qui que ce soit….) Pour les non LOBBYISTES pro pesticides/OGM qui non pas qu’une grande « bouche » il est super facile de vérifier en suivant les très nombreux liens données l’origine de ses costards sur mesures et de leurs intox mensongères . Merci yann pour ta très particulière et précieuse intervention du 30 octobre 2015 à 15:01, ta réaction prouve à merveille que les vérités que je cite dérangent parfaitement les lobbyistes dans leurs enfumages, je suis super ravis et te remercie pour ta vive réaction témoignage incontestable que j’ai parfaitement touché ma cible, le Bionul le poltron qui a peur a donc parfaitement atteint son objectif.

bionel

IMPORTANT - ATTENTION - IMPORTANT - ATTENTION - IMPORTANT - ATTENTION - IMPORTANT . . . Allo Jean ... ! Très récemment un imposteur a sauter du bateau pour voler de ses propre ailes, il a donc créer son propre blog et tenter la mise au point de la seppi-culture une grande campagne d’intox à la disposition de ce lobbyiste marchant de poisons avec ses multi pseudos qui communique sans cesse ICI quelques liens vers son blog hyper fumeux d'intox pro OGM et PESTICIDES CHIMIQUES DE SYNTHÈSES. La seppi-culture a beau être reprise ICI en boucle par l'ensemble des clones de l' auteur elle n'en demeure pas moins une intox extrêmement indigeste pour le grand public . Soyez donc vigilant et restez prudent !