Compte rendu de la réunion mensuelle du 9 janvier 2013 à 19h30

Lors de cette réunion, 6 personnes étaient présentes.
-Réactualisation des campagnes de Greenpeace au niveau national
La campagne OGM s’élargit à l’Agriculture Durable : Greenpeace projette d’exposer les impacts environnementaux, sanitaires et socio-économiques de l’agriculture industrielle, les impacts des pesticides, le changement climatique, la perte de la biodiversité, la contamination de la chaîne alimentaire.
La campagne NUCLEAIRE va repartir sur la transition énergétique.
La campagne OCEAN s’orientera sur la protection du thon tropical dans l’océan indien (contre la surpêche, la pêcherie illégale, les sur-quotas de pêche)
– Informations sur l’huile de palme
L’huile de palme est aussi nommé « graisses végétales » (si les graisses ne sont pas palmées, cela est précisé) sur les emballages des produits concernés.
Attention : le chocolat de couverture peut être en pur beurre de cacao, par contre le fourrage peut être palmé !
Les produits non palmés sont le plus souvent identifié par un « sans huile de palme ».
Pour plus d’information, voir sur le site : http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/
– Programmation d’une soirée projection d’un documentaire à définir ensemble
->reporté à février !
– Action de collectif contre l’Aéroport de Notre Dame des Landes 73