A Chambéry, les enfants mangent encore trop de viande à la cantine ! Cela changera-t-il l'année prochaine ?

9 juin 2018 – stand cartographie des cantines scolaires

Samedi 9 juin, nous étions présent-es place de l’hôtel de ville de Chambéry, avec un stand d’information sur la consommation de la viande dans les cantines scolaires. Une carte géante présentait les résultats de l’enquête menée auprès des communes dans toute la France.

Une dégustation de plats sans viande et produits laitiers était également proposée, des fiches recettes distribuées. Les parents volontaires ont laissé un message pour la Mairie de Chambéry pour demander aux élus de faire un effort, comme il a déjà été fait dans d’autres communes en France, comme Grenoble, Toulouse, ou Mouans-Sartoux qui non seulement a réussi à proposer un à deux repas végétariens par semaine, mais également passé les repas à 100% de bio et local, cuisiné sur place !

La Mairie de Chambéry fera un pas à la rentrée prochaine dans le bon sens. Nous l’encourageons à mettre en place une politique ambitieuse de l’alimentation collective, pour le bien être de la planète, et des enfants !