Samedi 19 janvier, nous avons tenu un stand d'information sur l'alimentation dur

19 Janvier : stand Agriculture/ remise de voeux au Maire de Chambéry

Samedi 19 janvier, nous avons tenu un stand d’information sur l’alimentation durable, et l’impact de l’élevage industriel sur l’environnement. Nous avons distribué les nouveaux guides sur la nutrition, et sur l’alimentation des enfants, qui ont intéressé de nombreux parents. Nous sommes allés à la rencontre des personnes dans le marché de Chambéry et leur ont fait écrire des messages à l’attention du Maire de Chambéry, l’invitant à introduire plus de repas végétariens dans les cantines scolaires.

Chambéry a déjà fait des progrès par rapport à l’année dernière, en proposant actuellement environ un repas végétarien pour tous les enfants toutes les deux semaines. Mais il faut aller encore plus loin, et ce, aussi bien pour la santé de la planète que pour celle de nos enfants : nous demandons 1 repas végétarien (sans viande et SANS POISSON), avec des protéines végétales de qualité et diversifiées, par semaine.

Lundi 28 Janvier, nous avons transmis à M Dantin, Maire de Chambéry, une carte de voeux, accompagnée d’un panier de produits bio et locaux et de plusieurs dizaines de messages demandant moins de viande et plus de produits de qualité à la cantine. Nous n’avons pas encore réussi à faire passer notre message, la Mairie communiquant essentiellement sur les repas « sans viande » (mais non sans poisson) et les 30% de bio, ce qui est loin d’être la panacée.

D’autres villes l’ont fait, Grenoble, Montpellier, Toulose… et d’autres bien avancées. La loi Alimentation votée en octobre dernier, recommande même la mise en place d’un repas végétarien dans toutes les cantines à partir d’octobre prochain.

A suivre donc !

Panier pour la Mairie de Chambéry