Nous avons tenu un stand d'information place de l'Hôtel de Ville de 9h à 12h.

18 février 2017 – matinée d’information sur les pesticides « Course zéro pesticide »

Nous avons tenu un stand d’information place de l’Hôtel de Ville de 9h à 12h. De nombreuses personnes sont venues tourner la roue de l’infortune des pesticides, pour répondre à une question et gagner une pomme bio et locale !

Greenpeace a mené campagne depuis 2015 auprès des grandes surfaces qui commercialisent plus de 70% des fruits et légumes. Le classement de la « troisième manche » est maintenant dévoilé : consultez le site web

Certaines enseignes ont été sensibles au message que Greenpeace leur a fait passer, notamment Leclerc qui a fait l’objet de nombreuses actions dénonçant l’absenc0-pesticidee d’engagement sur les pesticides présents dans les fruits et légumes commercialisés.

Il s’agissait donc d’informer les consommateurs sur les avancées de leur enseigne.

Parallèlement, nous avons fait de l’information sur les pesticides et leurs dangers pour la santé et l’environnement, et proposé des alternatives à la grande distribution, en favorisant les producteurs locaux qui s’engagent pour l’agriculture biologique, plus respectueuse de l’homme et des écosystèmes.

 

Liens utiles :

Adabio : association pour la promotion de la production biologique

Le Jardin des Triandines : jadin de cocagne situé près de Chambéry, qui propose des paniers bio et solidaires

Photos de la journée :

 

DSC00773 DSC00778 DSC00794 DSC00799 DSC00804

 

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.