Volkswagen aspire à être le constructeur automobile le plus "vert" du monde. M

Climat

Braquez les projecteurs sur Volkswagen !

Volkswagen aspire à être le constructeur automobile le plus « vert » du monde. Mais pour l’instant, le groupe VW dépense des millions par an pour empêcher l’Union Européenne de voter des lois rendant les véhicules plus efficaces, réduisant les émission de gaz à effet de serre, et luttant contre les changements climatiques.

Le 17 Septembre, Greenpeace lance un concours international du film. Nous avons besoin de votre aide pour exposer le vrai visage de Volkswagen, masqué par la publicité.

Avec nous, braquez les projecteurs sur VW !

Vous aurez deux semaines à partir de la date de lancement pour concevoir et proposer un film d’une minute. Les modalités de ce concours, et notamment le brief complet sur le film restent confidentiels pour le moment, mais croyez-nous : ce sera une belle occasion de faire coïncider votre créativité, vos talents de réalisateurs, et vos convictions !

Les meilleurs films seront projetés lors d’un événement spécial au cinéma le Curzon Soho à Londres. Ils seront visionnés par des milliers de personnes à travers le monde et seront une aide précieuse pour la campagne de Greenpeace contre le changement climatique.

Le jury qui statuera est composé de membres prestigieux, et si votre film est le gagnant, c’est un prix de 5 000 livres sterling qui vous sera attribué, soit le budget pour réaliser le prochain film de campagne de Greenpeace.

Un événement de lancement aura lieu à Londres, le 17 septembre, que vous pourrez suivre en ligne.
Si vous souhaitez recevoir un rappel à l’approche de la date et recevoir un dossier d’information le jour du lancement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Email:

(lorsque vous aurez soumis votre adresse e-mail, cette page se rechargera.)

Pour l’inspiration et les idées, regardez les films cultes réalisés par Greenpeace , et suivez les mises à jour sur Twitter : @gpfilmcomp pendant toute la compétition.





Commentaires (54)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Mèl

Joachim m'a sorti les mots de la bouche ! Je suis tout à fait d'accord sur tout ce que tu as dit, bien que je sois membre de GreenPeace, je trouve assez violent et quelque peu injuste de ne s'attaquer qu'a une seule entreprise. Mais peut être que les campagnes vont s'enchainer, peut etre les autres y passeront aussi ?? Allez vous mener des campagnes pour toutes les autres marques ? Je trouve domage qu'il n'y est aucune explication sur le pourquoi du comment? Pourquoi Volswagen, dans quel but? Quelle en est la finalité ? Quoiqu'il en soit, je soutiens ! Mais de plus emples informations ne seraient pas de refus :)

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

phil

je suis un peu suppris de voir que la plupart des gens reste sur le thémes de l'auto,! bien sûr = pollution. Mais la critique est facile. L'approche doit être globale! Réduire sa consomation en général, La personne qui roule en 4x4, des placement financier, qui part en vac en avion régulièrement, celle là si elle supprime 2 ou 3 vol /an, quel passe sur un véhicule plus ligth, moins de km en auto et plus en mode doux, si en+ elle déplace queleque placement, alors cette personne fera un gros geste pour l'environnement même si elle n'est pas encore tiptop vertueuse. evidement l'exemple tient la "route" avec quelqu'un qui roule en berline standart, qui part en vac avec sa caravanne et qui mange du boeuf 5 fois/semaine, encore une fois en réduisant les km, le boeuf( ou autre viandes), la consomation quoi! Bref si chaqun fait sa part, à son niveau, alors on avance!!! plus vite on fait sa part cahque jour, plus vite on agît pour les générations du vivant futur

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Greenpeace France

@ tous, Nous vous prions de nous excuser pour cette coquille. le prix remporté est de 5000 livres, (pas de 15 000 comme écrit par erreur dans la première version de ce billet) ce qui représente les moyens techniques de production d'un film de campagne de qualité. Nous sommes désolés de cette erreur.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE