Les 15 et 22 mars prochains auront lieu les élections municipales, un moment décisif qui aura un impact direct sur notre quotidien.
Durant les six prochaines années, ce sont les conseils municipaux nouvellement élus qui façonneront notre environnement et notre cadre de vie. Ces élections sont une vraie opportunité de porter des solutions écologiques et sociales concrètes et de contrer les politiques anti-écologiques, socialement injustes et pro-élites économiques et ultra-riches, portées par des forces ultra conservatrices.
Cette semaine, des militant.e.s du groupe local 74 sont allé.e.s afficher et tracter sur le terrain pour dénoncer les idées dangereuses de certain.e.s candidat.e.s.
Greenpeace souhaite apporter toute sa contribution à la lutte contre les projets politiques de l’extrême droite et contre l’arrivée au pouvoir des partis qui l’incarnent au niveau local comme au niveau national. Cela est essentiel pour protéger les populations les plus vulnérables, nos droits et nos libertés, et c’est essentiel au regard de nos valeurs, de notre mission sociale et de notre existence même.