Nous venons de l’apprendre : le décret d’amnistie qui doit être voté cett

Climat

Amnistiés !

Nous venons de l’apprendre : le décret d’amnistie qui doit être voté cette après-midi par la Douma inclut les 30 de l’Arctique !

photogroupe Arctic30

La situation est quelque peu exceptionnelle puisque ne peuvent, en théorie, être amnistiés que les individus qui ont déjà été condamnés, ce qui n’est pas le cas des 30 de l’Arctique. Ils sont accusés de hooliganisme, mais n’ont pas été condamnés par un tribunal russe. Le décret d’amnistie a donc nécessité un amendement incluant les personnes accusées, mais non condamnées, comme c’est le cas pour les 30 de l’Arctique.

Dès que le décret d’amnistie aura été voté, la procédure judiciaire à leur encontre sera définitivement terminée et les charges de hooliganisme qui pèsent sur eux seront abandonnées. Ils pourront quitter le pays et rejoindre leurs proches dès qu’ils auront obtenus le visa de sortie.

Nous ne pouvons masquer un certain soulagement, mais nous sommes loin de la célébration. Les 30 de l’Arctique n’auraient jamais dû être confrontés à cette situation, accusés de hooliganisme et détenus en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis.

Le combat pour l’Arctique doit continuer ! Avec vous.

Merci pour votre soutien.





Commentaires (30)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

calmelet

il faut continuer a soutenir Greenpeace avec des dons ,toujours plus et sur le terrain;j'ajoute que leur action a Tricastin est digne de la legion d'honneur je ne comprends pas pourquoi notre President Ho Landes ne l'a pas encore fait,au lieu de trahir Valerie...c'est une honte; j'ai mal pour elle. nous devons fermer Tricastin de suite ,de suite jhs jmc39800

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

calmelet

on entends pas beaucoup parler des "dessous"" des JO,de tous ces gens qui travaillent,sans relache our que les JO relancent l'economie de Sotchi...enfin,tout l'argent ne reviendra ,ni au peuple brime et opprime,ni a Greenpeace...QUI ONT OSE FAIRE CE QUE NOUS AVONS TOUS PEUR DE FAIRE ALORS? QUI VA OSER ETRE POUR UNE FOIS SEULEMENT,un vrai citoyen,un vrai exemple pour toute notre societe,qu'elqu'un comme Gandhi,Colluche,Parthasarathi Rajagopalachari,Mandela ,ou d'autres...QUI va se bouger le cul pour donner la Legion d'Honneur a nos 30 HEROS? monsieur Ho Landes va t il enfin cesser de nous trahir,reconnaitre ses fautes et,et SURTOUT;;;changer de cap a 100 pour 100?AVANT QUE NOUS SOYONS DANS L'IMPASSE comme les japonais de Fukushima? un accident nucleaire en France est absolument ineluctable,si on agit pas tres tres vite alors bordel de merde mais qu'attends on?

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

calmelet

nous devons boycotter et eduquer tout autour de nous,sans relaches tous les gens ,inconscients,typiquement francais,afin de les aider a evoluer ,changer,consommer intelligent,leur apprendre a ne plus acheter AUCUN PRODUIT NON DEGRADABLE,et ne surtout pas suivre l'exemple de gens aussi incompetents et stupides,tels Jean MARC Ayrault'port...des gens typiquement francais luttons sans relache,pour oser denoncer tous les criminels:Vinci,Areva,Gasprom,n'ayont plus peur ,la vie de nortre planete et de tous nos enfanfts est en jeu...il n'y a plus de temps a perdre jmc jhs 39800 france,le pays le plus nul au monde,et,dans tous les domaines,helas(constat desolant)

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.