Nous venons de l’apprendre : le décret d’amnistie qui doit être voté cett

Climat

Amnistiés !

Nous venons de l’apprendre : le décret d’amnistie qui doit être voté cette après-midi par la Douma inclut les 30 de l’Arctique !

photogroupe Arctic30

La situation est quelque peu exceptionnelle puisque ne peuvent, en théorie, être amnistiés que les individus qui ont déjà été condamnés, ce qui n’est pas le cas des 30 de l’Arctique. Ils sont accusés de hooliganisme, mais n’ont pas été condamnés par un tribunal russe. Le décret d’amnistie a donc nécessité un amendement incluant les personnes accusées, mais non condamnées, comme c’est le cas pour les 30 de l’Arctique.

Dès que le décret d’amnistie aura été voté, la procédure judiciaire à leur encontre sera définitivement terminée et les charges de hooliganisme qui pèsent sur eux seront abandonnées. Ils pourront quitter le pays et rejoindre leurs proches dès qu’ils auront obtenus le visa de sortie.

Nous ne pouvons masquer un certain soulagement, mais nous sommes loin de la célébration. Les 30 de l’Arctique n’auraient jamais dû être confrontés à cette situation, accusés de hooliganisme et détenus en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis.

Le combat pour l’Arctique doit continuer ! Avec vous.

Merci pour votre soutien.





Commentaires (30)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

calmelet

il faut continuer a soutenir Greenpeace avec des dons ,toujours plus et sur le terrain;j'ajoute que leur action a Tricastin est digne de la legion d'honneur je ne comprends pas pourquoi notre President Ho Landes ne l'a pas encore fait,au lieu de trahir Valerie...c'est une honte; j'ai mal pour elle. nous devons fermer Tricastin de suite ,de suite jhs jmc39800

calmelet

restons sereins et determines pour defendre l'Arctique Sacre,notre Arctique... ne nous rejouissons pas trop merci a Greenpace et a toutes et tous je vous souhaite la bonne et vraie annee restons soudes et attentifs prets a tout ,pour notre planete,NOTRE PLANETE,CELLE DES GENERATIONS FUTURES continuons a agir sans repit contre le nucleaire,vinci,gasprom,notre dame des landes, en cette nouvelle annee nous sommes tres tres puissants et tres nombreux !!! NE LACHONS RIEN!!!!C'est le debut !!!SAUVONS L'ARCTIQUE!!!!J'EN APPELLE A TOUS!!!SOS!!! OU ETES VOUS? ETES VOUS PRETS?reveillons nous !!!il y a du travail ,mais nous y arriverons,sans haine ni violence jeanne marie jean hubert 39800 FRANCE(helas)

calmelet

monsieur Poutine,vous qui ne perdez pas le Nord...merci pour nos 30 heros nous attendons la LEGION D'HONNEUR ...publique,des excuses,indemnisations des 30 victimes,et ...le minimum,afin de n'etre pas discridite,et encore moins credible...un gros don a GREENPEACE Merci ;nous ne vous oublions pas jeanne marie calmelet

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.