1 500 personnes ont défilé samedi 7 novembre à Cherbourg contre le projet de

Climat

1 500 personnes manifestent à Cherbourg contre le charbon et pour le climat

1 500 personnes ont défilé samedi 7 novembre à Cherbourg contre le projet de terminal charbonnier dans cette ville. La manifestation avait été organisée par Greenpeace et le Collectif Anti Charbon de la Manche pour dénoncer ce projet anachronique et incohérent, qui serait un non-sens climatique.

_mg_2948

Actuellement, une enquête publique est en cours sur ce projet à Cherbourg et dans neuf communes adjacentes. Elle vise à compléter les résultats d’une première enquête plus restreinte menée au printemps.

Un mois avant l’ouverture du sommet de Copenhague sur le climat, Greenpeace rappelle que 30% des émissions mondiales de CO2 sont imputables au charbon. Comment dans ces conditions défendre le projet de terminal charbonnier à Cherbourg ? Le charbon est une énergie du passé, qu’il faut définitivement abandonner.
C’est pour cette raison que Greenpeace dénonce partout dans le monde le recours au charbon, à Cherbourg comme ailleurs, ainsi que le montrent ci-dessous les actions que nous avons menées cette année.

En savoir plus sur le charbon et sur le projet de terminal charbonnier à Cherbourg