Portrait de bénévole

Quelle est ta situation actuelle ?

En recherche d’emplois depuis 2013 dans le secteur de l’Import Export en tant que Credit Manager, j’ai travaillé dans une entreprise de fabrication et distribution de produits électroniques « Grand Public » et « Professionnel » pendant 30 ans.

Comment es-tu venu chez Greenpeace ?

J’ai téléphoné à Greenpeace pour proposer mes services et j’ai rapidement obtenu un rendez-vous avec le responsable des bénévoles pour qu’il évalue ma motivation et le sens de ma démarche.

Depuis combien de temps es-tu bénévole ?

4 ans.

Pourquoi t’es-tu engagé ?

J’ai découvert Greenpeace dans les années 1978 car j’étais déjà militant anti nucléaire (Plogoff et Creys- Malville…) et proche de la nature. J’avais à l’époque proposé mes services pour faire du bénévolat à la boutique Greenpeace proche de Notre-Dame à Paris. A peine franchi le seuil de la porte, j’étais déjà en train de faire du classement… et depuis cette date, j’ai toujours été en accord avec les positions de Greenpeace.
Mon engagement, c’est me rendre utile pour une cause que je défends depuis toujours, la défense de l’environnement, avec empathie, compassion et altruisme.

Quelles sont tes missions ?

Je travaille le jeudi avec l’équipe « Direct Dialogue ». Mes missions sont variées : recherche de gîtes pour les équipes « Terrains », appels des mairies pour le suivi des autorisations de passages des équipes, envoi des courriers aux mairies et préfectures, mise à jour de fichiers, classements.
Je participe à la mise sous plis de documentations avec le groupe des bénévoles, à la création de badges, et d’opérations spécifiques (séminaire de rentrée, étude sur les coupes de bois en Afrique, accueil des journalistes lors de présentation sur l’étude des centrales nucléaires avec le Cabinet Wise, contrôle sur le nouveau logiciel informatique Universe, aide logistique avec la venue des représentants africains pour la préparation de la COP21, aide à la préparation de la soirée adhérents, courses, etc.) et sur différents listings permettant à des équipes de Greenpeace de parvenir à leurs objectifs de fin d’année.

En quoi te sens-tu utile ?

Je me sens utile car reconnu par les différents services de Greenpeace et la certitude que mon travail permet de dégager du temps aux autres salariés pour atteindre leurs objectifs.

Quelle est ta source de satisfaction ?

S’impliquer pour Greenpeace, donner de son temps et de son énergie, ne jamais décevoir, réaliser les objectifs que Greenpeace me fixe et être reconnu comme faisant pleinement partie de l’équipe de Greenpeace.

 

Vous voulez agir concrètement pour changer les choses ?

Vous voulez agir concrètement pour la planète, mettre en œuvre vos compétences ou votre énergie pour une cause qui vous est chère ?

Rejoindre un groupe local
Rejoindre l’équipe salariée

Vous partagez nos convictions et souhaitez nous rejoindre ? Découvrez nos conditions de travail et nos offres d’emploi.

Travailler pour Greenpeace
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES