Petrol Addict : se rejoindre et se mobiliser ensemble le 19 février

Qu’on le veuille ou non le pétrole fait partie de notre quotidien. Même en agissant à notre échelle, et malgré tous nos efforts, nous sommes tous, pour l’heure, des « Petrol addict ».

Les transports, et les voitures notamment, sont bien loin d’être le seul poste de consommation de pétrole : entre 1859 et 1968, l’humanité a consommé 200 milliards de barils de pétrole. Aujourd’hui, elle consomme plus de 30 milliards de barils par an (c’est-à-dire 13 milliard de litres par jour !!). Pourquoi ? Parce que le pétrole a envahi notre quotidien : prendre un bain par jour pendant un an équivaut ainsi à 1180 litres de pétrole, la production d’un matelas futon double en coton 120 litres de pétrole (voir le dossier complet sur le site de l’internaute )

Les citoyens sont complètement démunis face à cette dépendance de nos sociétés au pétrole, et les pétroliers entretiennent cette addiction. Aux accusations multiples dont ils sont l’objet, ils répondent toujours par l’argument cynique et imparable : « Nous ne faisons que répondre à la demande« . Ils se dédouanent de toute responsabilité, et les responsables politiques laissent faire au lieu d’impulser un changement radical et inéluctable

Ce samedi 19 février, rejoignons nous pour exprimer notre ras-le-bol, montrer notre désir de voir les états, les industriels nous proposer des alternatives !

Cette journée Petrol Addict aura lieu le samedi 19 février dans 24 villes. Le pari? Venir à ces rassemblements sans utiliser une seule goutte de pétrole ! Difficile ? Impossible ? Justement, il faut que nous ayons le choix !

Voici l’ensemble des rdv qui sont proposés, dans toute la France :

Rejoignons tous les Petrol Addict via le site www.vivement-la-desintox.com, les réseaux sociaux mais aussi dans la rue !