En campagne depuis l’été, Greenpeace ne lâche pas Volkswagen. Nous multiplions les actions auprès du groupe pour qu’enfin, il réponde de manière transparente et officielle à nos questions.
Volkswagen met les petits plats dans les grands pour accueillir ses vendeurs venus de toute l’Europe … Quelques chiffres révélateurs de l’ampleur de l’ événement pour le groupe : du 12 Octobre au 4 novembre, 11 500 vendeurs venus de plus de 50 pays viendront à Ibiza pour vivre 24 heures de ‘show’ avant de repartir… 300 voitures (150 Beetle nouvelle génération et 150 Up!) ont été importées sur l’île espagnole pour l’occasion afin d’être testées sur les routes.
Greenpeace se devait donc d’être présente … et visible ! Pour faire passer notre message aux représentants de Volkswagen, nous avons fait preuve d’imagination…
Dès le mardi 19 Octobre, dans l’après-midi, nous avons survolé les routes où se déroulent les essais auto avec un parapente sur lequel est accrochée une bannière affichant le message : « CO2 Das Problem » …
Ce mercredi, nous avons redécoré les routes empruntées par les membres de la convention, en peignant notre message sur le bitume.
Et nous avons poursuivi cette série d’actions dans la foulée, en rhabillant les gigantesques publicités VW de l’île avec le visage de Dark Vador pour que le côté obscur de Volkswagen ne passe pas inaperçu auprès des revendeurs de la marque !
Jeudi, et Vendredi, la Rébellion a accompagné et même escorté les membres de la convention VW depuis l’aéroport, au centre d’exposition, en passant par le club « El Lio », cabaret d’Ibiza où une soirée était organisée….
Greenpeace n’est pas satisfaite des échanges avec Volkswagen : tout en affirmant publiquement vouloir « collaborer », le groupe évite systématiquement de répondre aux questions que nous avons soulevées. C’est pourquoi nous ne lâcherons pas : c’est un positionnement public et responsable de la part du constructeur allemand que nous voulons.
Nous serons donc sur tous les fronts jusqu’à l’obtention de réponses claires : sur le terrain, dans les concessions, mais aussi sur le net où la compétition du film Greenpeace bat son plein ! Des réalisateurs venus du monde entier ont participé, produisant 80 superbes films pour montrer le vrai visage de VW, celui que l’on ne voit pas dans les publicités.
Rendez-vous sur films.darkside.com pour les visionner, les partager, voter, encourager et promouvoir vos favoris !
Envie de participer à la campagne ?