Ce Samedi 6 juillet , quelques militants de Greenpeace se sont joints aux

#Nucléaire – Marche pour la paix et pour un monde sans nucléaire – Montpellier 6 juillet 2013

Ce Samedi 6 juillet , quelques militants de Greenpeace se sont joints aux camarades de SDN34, Amnesty International, Survie, Attac, Oxfam et beaucoup d’autres pour accueillir la » MARCHE POUR LA PAIX ET UN MONDE SANS NUCLEAIRE ».

Nous avons retrouvé un groupe d’une vingtaine de marcheurs, groupe composé d’australiens, chilien, Indien d’Amérique, néo-zélandaise, écossaise, canadien et des français, tous unis autour du problème de l’expropriation des peuples indigènes pour l’exploitation de mines d’uranium,  de la pollution lors de l’extraction de l’uranium, des risques de catastrophes …

Après un rapide rafraichissement vers Figuerole, les militants montpelliérains ont accompagné les marcheurs jusqu’à la Comédie. Présentation de leur marche au public présent, puis repas partagé sur les pelouses derrière le kiosque Bosc, sur l’Esplanade.

Et c’est dans la Salle Pétrarque que la soirée a continué, avec 2 petits documentaires sur le circuit de l’uranium et des échanges avec les marcheurs, notamment un état de la situation difficile des aborigènes d’Australie face aux compagnies minières.

La soirée était très intéressante, mais le public n’était pas très nombreux…

Dimanche 7 juillet
: : journée de repos pour tous les marcheurs

Lundi 8 juillet :  Les marcheurs repartiront tôt le matin pour leur prochaine étape: Restinclières (près de Sommières)