Cinq militants du groupe local de Montpellier se sont retrouvés samedi 19 févr

Montpellier – 19 février 2011 – Petrol Addict, mobilisation contre la dépendance au pétrole

Cinq militants du groupe local de Montpellier se sont retrouvés samedi 19 février sur la place de la Comédie dans le cadre de la nouvelle campagne de Greenpeace « Petrol Addict ». L’objectif : informer les citoyens sur les nouveaux modes d’extraction du pétrole mis en œuvre parles compagnies pétrolières et les mobiliser contre la dépendance au pétrole de notre société.
Devant le stand où les objets représentant la présence inévitable du pétrole dans nos vies (collants, shampoing, médicaments, habits,plastiques…), les gens sont formels : quelque soit la démarche personnelle, c’est impossible d’échapper au pétrole, surtout dans une ville comme Montpellier où la voiture est quasi inévitable.
Mais les nouveaux modes d’extraction, toujours plus polluants, chers et complexes sont mal connus des citoyens : sables bitumineux, schistes bitumineux, offshore profond, huiles lourdes, les conséquences climatiques, écologiques et sanitaires sont pourtant effroyables.
La venue au stand de militants locaux anti-gaz de schiste a attiré de nombreux passants très inquiets des projets d’exploration et d’extraction de gaz de schiste dans la région. Le collectif 34 Gaz de schiste non merci, auquel Greenpeace participe, était venu protesté une nouvelle fois contre les autorisations d’exploration délivrées dans le plus grand secret parle Ministère du développement durable à des compagnies pétrolières.
Pour plus d’information sur la campagne et ses enjeux, inscrivez-vous sur le site de la campagne : http://www.vivementladesintox.com/

Et écoutez l’émission de la webradio locale réalisée ce jour là.