Les militants du groupe local de Montpellier sont allés à la rencontre des aut

Montpellier 05 février 2011 : Lancement de la campagne « Petrol Addict »

Les militants du groupe local de Montpellier sont allés à la rencontre des automobilistes allant faire leur plein dans plusieurs stations service, afin de les sensibiliser au problème émergeant des pétroles non conventionnels (issus de forages très profonds, sables et schistes bitumineux, prospection dans l’Océan Arctique).

Les dialogues ont en général été cordiaux et positifs, la plupart des automobilistes étant au fait des problèmes liés à l’utilisation des combustibles fossiles, mais pas tous quant à l’existence de ces nouvelles formes d’exploitation du pétrole. Tous sont repartis avec des tracts, certains avec des badges et quelques-uns vivement intéressés à se renseigner sur le site :

www.vivement-la-desintox.com

L’après-midi, ils se sont joints au collectif local d’associations opposées aux projets de prospection de gaz de schistes dans la région pour un tractage sur le sujet à l’attention des passants du centre-ville de Montpellier.