Samedi 19 Mai 2018 avait lieu la Marche contre Monsanto à Montpellier. Evéneme

Agriculture

Marche contre Monsanto & Cie

Samedi 19 Mai 2018 avait lieu la Marche contre Monsanto à Montpellier. Evénement mondial, 7ème édition (la première datant de 2012), nous étions une centaine à manifester contre l’emprise des multinationales de l’agro-industrie et de la pharmaceutique sur notre santé et notre alimentation.

Ces multinationales, symbolisées par Monsanto, mais qui comptent dans leurs rangs Bayer, Syngenta, Cargill, Limagrain etc, sont de plus en plus dangereuses pour l’humanité : elles mettent en péril les petites exploitations agricoles en les privant de leur indépendance (semencière et financière). Elles promeuvent OGM et pesticides, puis proposent de guérir des cancers qui sont liés à la production et la consommation de leurs produits « grâce » à leurs médicaments. Cette chaîne n’ayant pour simple but que leurs propres profits, au détriment de la santé et de la vie de millions de personnes.

C’est pourquoi, au nom de la convergence des associations de protection de l’environnement montpelliéraines, Alternatiba, Alternatives aux pesticides 34 et Greenpeace Groupe Local de Montpellier ont coopérées pour co-organiser cette Marche qui s’inscrit dans un mouvement de contestation et de protestation international.

Cet événement a été un succès, en espérant que voit le jour un collectif Stop Monsanto à Montpellier susceptible d’organiser cette manifestation écologiste l’an prochain.

Préparation, place du Peyrou

Rue Foch

Arrivée place de la Comédie





Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES