Mercredi 12 janvier, des militants du groupe local de Montpellier ont marqué le

Océans

La mer commence ici

Mercredi 12 janvier, des militants du groupe local de Montpellier ont marqué les bouches d’engouffrement, avaloirs et autres grilles de caniveaux de la ville ainsi que les berges du Lez d’un message « la mer commence ici », pour poursuivre le travail de sensibilisation sur la réduction des déchets du Lez.

En effet, très peu connaissent la différence entre les réseaux d’égouts, c’est à dire les eaux usées, qui passent par les stations d’épuration et sont traitées et filtrées, et les réseaux pluviaux, les caniveaux, qui eux vont directement se déverser dans les rivières, puis dans les mers et les océans, sans aucune filtration.

Ainsi, quand un déchet arrive dans un caniveau, il n’a quasi plus aucune chance d’être récupéré, et se retrouvera en mer.

Ce marquage est réalisé à la bombe à la craie non toxique pour l’environnement, et permettra pour quelques jours aux passants de se questionner sur cette distinction.

La pétition STOP POLLUTION DU LEZ est toujours en ligne, n’hésitez pas à la signer et à la partager autour de vous !