Mieux qu’une série : le Greenpeace Film Festival

Mise à jour du 28 janvier : la troisième édition du Greenpeace Film Festival vient de s’achever. A l’issue de la compétition, c’est Chemins de travers qui décroche le Prix du Public. Fortement plébiscité par les internautes, le film a comptabilisé à la fois le plus de vues et le plus de votes (près de 38 000 vues et 2075 votes). Ce documentaire aborde des sujets essentiels tels que l’importance de la défense des semences paysannes, l’efficacité de la permaculture, le choix de l’élevage écologique et le recours à la désobéissance civile et à l’action collective.

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

En savoir plus :

Avec 15 films documentaires en accès libre sur le site du festival pendant 15 jours, la sélection 2020 vous réserve de belles surprises. Les films abordent différentes thématiques liées à l’environnement telles que le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la biodiversité mais aussi des sujets moins connus comme les lanceurs d’alerte et les énergies fossiles.

Tous les films sont disponibles en anglais et en français (audio et/ou sous-titres).

En faisant la part belle aux solutions concrètes et aux initiatives citoyennes qui sont mises en œuvre partout dans le monde, ces films s’adressent à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux liés à l’environnement.

Et le jury, c’est vous ! A l’issue du festival, le Prix du Public récompensera le film ayant reçu le plus de votes.

La sélection 2020

Vous avez deux semaines pour découvrir et voter pour votre film préféré :

Bonus hors compétition : Monstres et Gardiens vous raconte l’histoire d’une petite tribu autochtone qui se mobilise contre l’industrie pétrolière. Un David contre Goliath tourné par Greenpeace Nouvelle-Zélande.

Chaque film est accompagné de conseils, d’astuces et d’informations pratiques pour ne plus seulement regarder son écran, mais aussi passer à l’action. Faites votre programme !