Samedi 9 avril en début d'après-midi, nous nous sommes installés sur le p

Et vous, où en êtes-vous de votre consommation de pesticides ?

IMG_2058

Samedi 9 avril en début d’après-midi, nous nous sommes installés sur le parvis du parking Saint Nicolas, pour vous interpeler sur votre consommation involontaire de pesticides. Nous avons pu constater que vous étiez conscients  pour la plupart des dangers pour la santé de votre famille et pour l’environnement. Les fruits et légumes trouvés en supermarché, (notamment la pomme, produite et très consommée en France) peuvent contenir jusqu’à 35 traitements chimiques. Certaines enseignes se sont engagées dans la Course Zéro Pesticide à être plus transparentes et à accompagner les agriculteurs qui utilisent moins de pesticides, mais Leclerc, le n°1 de la grande distribution reste le bon dernier de la course.

Vous avez le pouvoir en tant que consommateur d’améliorer ces produits et d’agir pour une agriculture plus écologique, en encourageant Leclerc à favoriser la réduction, voire la disparition des pesticides dans la production de ses fruits et légumes.

Certains d’entre vous ont pu personnaliser leurs messages avec nous samedi dernier, et puis la pétition Leclerc-Obscur adressée à Michel-Edouard Leclerc est toujours en ligne, profitez-en !

IMG_2036 IMG_2047 IMG_2053 IMG_2056 IMG_2069 IMG_2073 IMG_2077 IMG_2080 IMG_2081 IMG_2086 IMG_2089IMG_2062IMG_5677IMG_5695