Rentrée 2019

Climat, restauration scolaire, La Rochelle marche pour l’avenir de nos enfants !

2019... une nouvelle année qu'on espère pleine d'avancées vers la transition écologique ! Alors dès janvier, le groupe local s'active : continuité de l'action de sensibilisation sur les cantines scolaires, participation à l'organisation des Marches pour le Climat, c'est parti !!!

Deux fois trop de viande dans les cantines de La Rochelle

Après un premier rendez-vous attentif de Jean-François Fountaine en juillet dernier et des actions de sensibilisation auprès des rochelais, Greenpeace remet un petit coup de pression sur les engagements de nos députés en terme de restauration scolaire.

Action restauration scolaire à La Rochelle

Le 19 janvier dernier, le groupe local proposait ainsi aux passants sur le Port de La Rochelle de signer la pétition demandant à Emmanuel Macron de mettre fin à la surconsommation de viande dans les écoles, en proposant 2 repas végétarien par semaine d’ici 2020. Informations et jeux éducatifs pour les enfants, il y avait matière à échanger avec tous. La moisson ? Plus de 150 signatures et un panier de demandes de citoyens à l’attention de notre maire, inscrites sur des fruits et légumes en carton.

greenpeace-la-rochelle-restauration-scolaire

C’est donc munis de ces revendications que, le 26 janvier, quelques militant-e-s ont déposé à l’attention du maire de La Rochelle et de l’adjointe en charge des affaires scolaires, les voeux de Greenpeace la Rochelle, accompagnés de deux cagettes remplies de bons produits bios et locaux.

greenpeace-devant-la-mairie-de-la-rochelle

greenpeace-hall-mairie-la-rochelle

Les militant-e-s ont poursuivi leur action sur le marché de La Rochelle, en informant les familles sur l’importance de manger moins de viande à la cantine, de se nourrir le plus possible en achetant des produits locaux, si possible issus de l’agriculture biologique, et en proposant quelques recettes végétariennes délicieuses et faciles !

greenpeace-marche-la-rochelle

Vous les avez peut-être croisés ? Retrouvez les militant-e-s de Greenpeace sur le marché de La Rochelle avec le facebook live de C17 Infos

Greenpeace marche avec vous pour le climat à La Rochelle

marche-pour-le-climat-la-rochelle

Rendez-vous citoyen avant tout, les Marches pour le Climat à La Rochelle et dans de nombreuses villes ont désormais lieu une fois par mois depuis septembre.

Discrets, mais déterminés, les militant-e-s de Greenpeace étaient heureux de participer, avec leurs gilets, à cette mobilisation toujours plus sympathique et nombreuse, festive et musicale !

On est toujours plus chaud-e-s pour le climat, et on ne lâche rien pour que nos gouvernements répondent à l’urgence climatique, au-delà des promesses électorales et engagements non tenus !

marche-climat-port-la-rochelle-greenpeace

Comme d’autres organisations, Greenpeace participe à l’organisation de ces marches et vous remercie chaleureusement pour vos implications dans l’organisation ou les animations de la manifestation ou des débats qui ont lieu en fin de marche, ça fait chaud au coeur !

Prochains rendez-vous à La Rochelle le 17 février à 14 heures, puis le week-end des 16 et 17 mars.

> En savoir plus sur les Marches pour le Climat à La Rochelle

A bientôt !