La 1ère action du groupe local de La Rochelle a bel et bien eu lieu samedi 2

1ère action !!

La 1ère action du groupe local de La Rochelle a bel et bien eu lieu samedi 29 mars 2014 sur le marché de La Rochelle.

Une météo idéale, un climat… électoral…, un emplacement génial, (comme prévu !) et notre stand n’a pas pu passer inaperçu sur ce carrefour stratégique.

IMG_5946

Plutôt bien accueillis par les commerçants voisins, quelques acteurs du groupe local ont monté le stand en toute facilité de bon matin, grâce à l’intense préparation des trois semaines précédentes. Le stand était accueillant car coloré et chaleureux.

Au fil du déroulement, d’autres acteurs du groupe ont rejoint la place et nous sommes restés ainsi en rotation, à cinq en permanence sur le stand. Prévu pour montrer le concret des bienfaits de la culture bio, deux maraîchers nous ont retrouvés avec une magnifique cagette de légumes, ce qui complétait parfaitement l’installation du stand, très fourni en documentation !

Chacun a apprécié l’échange et a souhaité recevoir les informations du groupe. Expérience à renouveler le moment voulu.

Les panneaux « smiley » ont souvent servi d’appui à nos argumentations pour schématiser les propos du Guetteur. Une trentaine de personnes ont manifesté leur intérêt, tant sur sur cette sensibilisation que sur l’activité du groupe. Des centaines de personnes auront pu constater notre présence.

DSC00848

Le personnes qui sont venues échanger avec nous, ont souvent déjà bien conscience du problème, ou bien sont des consommateurs souhaitant consommer intelligemment, dans le respect de la santé et de l’environnement.

Conformément à notre ligne de conduite, nous avons invité les personnes qui semblaient interpellées par notre stand, mais ne sommes jamais allés tracter ou interrompre les courses de passants.

DSC00887

Pour immortaliser ce moment important du groupe local, des photos ont été prises permettant ainsi de mieux faire connaître autour nous notre action.

A voir aussi sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/GreenpeaceFranceLaRochelle

Nous avons accueilli deux nouveaux venus qui avaient pris contact auparavant.

Bilan donc très positif sur l’accueil, la qualité du stand et des échanges établis lors de cette matinée, mission accomplie ;    c’est très encourageant !!

DSC00904