#Paix – Journée Internationale de la Paix – Petit Boucan – 21 septembre 2013

Fidèle à ses valeurs, Greenpeace  est heureuse de s’associer à la journée internationale de la paix.

Vous associez sans doute Greenpeace à la protection de l’environnement; la lutte aux changements climatiques, la protection des océans, la préservation des forêts et de la biodiversité dans son ensemble. Vous avez raison! Toutefois, l’organisation s’intéresse aussi à d’autres problématiques.

Le nom « Greenpeace » est la fusion des mots « green » (vert pour l’environnement) et « peace » (pour la paix). Ce n’est pas un hasard, mais bien une volonté de démontrer que la protection de l’environnement et la paix sont des conditions essentielles et indissociables à la survie de notre planète.

La paix au coeur de l’origine de Greenpeace
En 1971, un petit groupe de militants visionnaires, mais sans grand moyen, louait un vieux bateau de pêche et quittait Vancouver en direction d’Amchitka, en Alaska. Leur objectif : empêcher les États-Unis d’effectuer des essais d’armes nucléaires dans cette région. Ils s’étaient donnés pour nom Greenpeace : « green » pour leur souci de l’environnement et « peace » puisqu’ils rêvaient d’un monde sans menace nucléaire.

Grâce à ce premier geste d’éclat de Greenpeace, les États-Unis ont abandonné leur programme d’essais nucléaires à Amchitka. Quelques décennies plus tard, Greenpeace est devenue une grande organisation de protection de l’environnement qui oeuvre à l’échelle mondiale.

Greenpeace fait aussi la promotion de la paix, le désarmement mondial, ainsi que la non-violence.

Vous n’avez pas pu être avec nous : Faites du bruit sur les réseaux voici comment faire

Bulles_a_imprimer_8

Suivez nous et Réagissez sur les réseaux sociaux 
Site du Groupe Local Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Google+ Suivez nous sur Twitter