Samedi 17 dernier le groupe local de Grenoble a participé à la journée intern

Agriculture - Climat - Forêts

Oreo, Mondelez, Wilmar : stop à la destruction des forêts tropicales !

Samedi 17 dernier le groupe local de Grenoble a participé à la journée internationale de mobilisation pour dénoncer l’utilisation d’huile de palme et la destruction des forêts tropicales. Les gilets verts étaient de sortie, comme souvent au cours des dernières décennies.

Lors de cette journée, nous avons investis le Géant Casino de Fontaine puis le Géant de St Martin d’Hères ainsi que le Carrefour Market de St Martin d’Hères pour une mission de stickering sur les paquets d’Oreo « goût déforestation ».

Nous demandons au géant de l’alimentaire Mondelez, qui possède entres autres la marque Oreo, d’adopter une véritable politique « zéro déforestation » et de stopper ses relations commerciales avec le géant de l’huile de palme Wilmar, responsable d’une grande partie de la déforestation en Indonésie, à Sumatra, en Malaisie etc… Ces forêts sont absolument indispensables sur le plan climatique, elles sont aussi d’une richesse absolument incroyable en terme de biodiversité. De plus, des peuples autochtones vivant en symbiose avec la forêt sont directement menacés par cette déforestation insensée et brutale.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.