Dimanche 23 mai, plein soleil et une foule immense sur les Champs Elysées pour

Agriculture

Fausse manifestation pro-OGM sur les Champs Elysées

Dimanche 23 mai, plein soleil et une foule immense sur les Champs Elysées pour l’évènement « Nature Capitale ». La nature et la biodiversité s’invitent à Paris. Et les OGM ne sont pas invités. Pourtant, en début d’après-midi, un cortège étonnant et détonnant d’une quarantaine de personne investissent les lieux et scandent des slogans à la gloire d’une agriculture toute transgénique.

En fait, ce ne sont que des militants de Greenpeace déguisés en scientifiques, en businessmen représentant l’agro industrie, en hommes politiques, tous farouchement pro OGM. Au milieu du cortège, on retrouve des maïs de Monsanto, d’étranges animaux mi-poule-mi-orang outans, mi-homme mi-gorille, etc. Une manière d’utiliser la dérision et l’ironie pour rappeler au public que de nombreux OGM sont en attente d’autorisation au niveau Européen, et que la commission européenne actuelle semble plus que jamais pro-OGM. Et que dans un contexte français de moratoire sur la culture en plein champ du tristement célèbre MON 810, rien ne nous dit aujourd’hui quelle sera l’attitude adoptée à l’avenir par la France face à la poussée des lobbys pro OGM.

Pour que leur rêve ne devienne pas notre réalité, signez la pétition !

Commentaires (190)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Sylvain

Article pro OGM : http://www.pourcequonendit.com/index.php?post/2010/08/18/OGM-%3A-quand-l-obscurantisme-interdit-le-d%C3%A9bat#pr

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

zeppe

@ pragmatique Encore une réponse bidon et passe-partout de ta part. Tu dis ne pas être pro-OGM ???? En fait, tu es le MoDem de la question. Tu n'es ni pour, ni contre. fais gaffe , çà ne même pas loin ce manque de personnalité.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

pragmatique

Ah si je mens alors.... tu me fais rire zeppe, tu es la parfaite incarnation du fanatique bbuté incapable de remmetrtre en cause ce en quoi il croit et qui, dès qu'on lui expose des arguments contraire, ou qu'on lui fait remarquer qu'il va trop loin, s'attaque à ses opposants en affirmant que ce qu'ils disent est sans fondement car ils sont des vendus et des crapules, et ce sans même savoir à qui il s'adresse. Ensuite mon cher, je n'ai jamais affirmé être pro OGM, je faisais juste remarquer les incohérences de ton discours. Allez, bonne journée mon petit fanatique.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.