Le  2e étage lumineux de Cap Sciences, avec une vue imprenable sur la Garon

Greenpeace à la rencontre de ses adhérents girondins

Le 2e étage lumineux de Cap Sciences, avec une vue imprenable sur la Garonne, a accueilli la soirée spéciale adhérents organisée à Bordeaux par Greenpeace avec l’aide du groupe local.
Plus de 120 personnes ont répondu présents pour cette soirée où sont intervenus trois responsables de Greenpeace France. Ainsi la responsable de la collecte, Anne-Marie Schmitt a rappelé l’objet de ces soirées : fidéliser et remercier les adhérents, tandis que Sophia Majnoni a, quant à elle, présenté la campagne Nucléaire de Greenpeace, et Karine Gavand la campagne Climat avec un angle Stratégie en prévision de la présidentielle de 2012. De son côté, Patrick Maupin a pour sa part exposé les activités et fonctionnement du groupe local Bordeaux.
Cette soirée a été agrémentée d’un petit film vidéo sur la dernière action Greenpeace contre une plate forme pétrolière au large du Groenland avec la participation du directeur international Kumi Naidoo, ce qui lui a permis d’être gardé à vue quelques jours à la suite. Par ailleurs,  a également été diffusée une courte vidéo sur les activités du groupe local réalisée par notre ami Jeff.

La soirée a remporté un franc succès. Tant et si bien qu’ après la fin des interventions, il était 23h 30 et les discussions informelles se sont poursuivies encore 1 h avec Sophia et Karine qui n’en finissaient pas de répondre aux adhérents motivés et curieux qui avaient du mal à quitter la salle.

Pour tous ceux qui veulent nous rejoindre, la prochaine réunion du groupe local a lieu mercredi 6 juillet à notre local rue de Tauzia Bordeaux