Vendredi 29 novembre, nous avons rejoint la Grève pour le Climat avec Youth For

Climat

Block Friday

Vendredi 29 novembre, nous avons rejoint la Grève pour le Climat avec Youth For Climate Annecy, Extinction Rébellion, ANV et plein d’autres mouvements, dans le cadre de l’action Block Friday organisée partout en France et dans le monde dans le cadre des grèves pour le climat.

Nous avons fait une chaîne humaine dans la rue Carnot pour sensibiliser les passants à la surconsommation, un die-in (tout le monde s’allonge par terre) dans le centre commercial Courier et un fast fashion (action qui consiste à placer dans les poches de vêtements dans des magasins des papiers avec des informations, en l’occurrence le lien entre l’industrie textile et le réchauffement climatique).

Malgré la pluie, nous étions au total une centaine de manifestants.

Le Black Friday n’était pas là seule raison de cette mobilisation. La COP25, qui s’ouvre lundi à Madrid pour 10 jours, sera une occasion pour nos dirigeants de montrer clairement s’ils ont enfin compris l’urgence dans laquelle nous vivons ou s’ils ont décidé de continuer comme si de rien n’était.

Nous n’avons pas encore de chiffres précis mais cette journée d’action devrait avoir encore une fois mobilisé plusieurs millions de personnes dans le monde entier