Réaction de Greenpeace sur la loi “ relance logement”

En pleine canicule, le gouvernement a donc présenté ce matin en Conseil des ministres une loi qui compte remettre à la location plus de 700 000 logements “bouilloires thermiques”, pourtant interdits à la location depuis 2025.

“Avec ce projet de loi, le gouvernement atteint le comble du cynisme. Des centaines de milliers de locataires, pour la plupart modestes, souffrent de la canicule dans des logements insalubres, surchauffés et invivables mais le gouvernement, déjà responsable de leur situation, choisit de reporter des travaux qui pourraient améliorer leur vie quotidienne. La simplification promise par cette loi est en fait une nouvelle dégradation des conditions de vie des plus précaires et un nouveau recul climatique, alors que les périodes de forte chaleur vont se multiplier”, souligne Nicolas Nace, chargé de campagne Transition énergétique à Greenpeace France.