Signez la pétition pour protéger les océans !

Ensemble, continuons de faire pression sur le gouvernement français pour qu'il s'engage véritablement pour un traité international ambitieux qui permettra de créer un vaste réseau de réserves marines en haute mer.

En cliquant sur "Je signe", vous acceptez de recevoir des communications et des formes d'engagement de la part de Greenpeace via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles. Elles ne seront ni vendues ni échangées conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment, voir notre page "Droit des Personnes".

Protect the oceans

ALERTE ROUGE
SUR LA PLANETE BLEUE

Les océans produisent la moitié de l'oxygène que nous respirons, nourrissent plus d’un milliard de personnes et sont notre meilleur rempart contre les bouleversements climatiques. Pourtant les océans sont en proie à des menaces de plus en plus nombreuses : dérèglements climatiques, pollution plastique, exploration minière en eaux profondes, surpêche...

Nous avons une chance d’inverser la tendance. Les États membres de l’ONU négocient un traité mondial sur la haute mer, qui devrait être adopté à New York en 2022. Ce traité doit être le plus ambitieux possible. C’est une opportunité unique qui pourrait mettre les océans hors de portée des appétits ravageurs des industriels et préserver ainsi la richesse de la vie marine.

En signant cette pétition, vous apportez votre voie à la protection des océans et vous nous aider à faire pression sur les gouvernements pour qu'un traité à la hauteur de nos attentes soit ratifié !

La France s’est positionnée en faveur de l’objectif de protéger 30% des océans d’ici 2030 et s'apprête à prendre la présidence de l’Union européenne (du 1er janvier au 30 juin 2022). Elle doit désormais faire preuve de clarté et de cohérence en soutenant activement un traité sur la haute mer qui permette de créer des réserves marines à haut niveau de protection. Les grandes déclarations ne suffisent plus. 

Les océans sont à l’origine de la moitié de l’oxygène produit chaque année sur Terre. Ils sont indispensables à notre survie, nous aident à lutter contre les changements climatiques et sont le bien commun de l’humanité. Aujourd’hui, c’est de nous dont ils ont besoin pour être protégés.

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager pour la protection des océans, signez maintenant notre pétition !